Super-maman... il y eut une époque où je me sentais telle, tentant de surnager. Maintenant les mousses sont grands, mais je garde ma thématique. Parce que dans le fond... on est tous des héros !

vendredi 31 décembre 2010

Bilan de mon année 2010

En cette dernière journée de 2010, je prends un peu de mon temps pour réfléchir à l'année que je viens de passer et visualiser ce que j'aimerais vivre en 2011.

À la fin de 2009 j'étais en arrêt de travail (sans soutien financier...) à la maison, en train de terminer de me remettre de ma petite dépression et m'engageant dans un processus de réorientation, donc de retour aux études.

En janvier, je débute donc ma formation à l'université tout en poursuivant mon travail à temps partiel dans une petite boutique située tout près de chez moi.

En février, je déménage mon blogue ici. Je suis bien contente mais je m'ennuie un peu des smileys ! ;0) Et pour le moment, je n'arrive pas à accéder à mon ancienne page... Aurais-je tout perdu ???

Suite à un conflit qui m'apparaît "inrésolvable" avec ma jeune patronne, je quitte la boutique. Je commence à chercher plus intensivement un emploi dans mon nouveau domaine.

En mars, je suis approchée par une amie de longue date pour travailler avec elle. Je suis un peu ambivalente, j'ai tellement hâte de travailler dans mon nouveau domaine ! Mais je vois dans cette opportunité la chance de prendre de l'expérience en organisation d'événements et gestion de personnel. En attendant que ça commence, je décide de peindre la chambre du petit dernier et on accueille notre grande filleule à coucher durant la relâche.

En avril, je commence à travailler déjà, mais à temps partiel, car la personne que je vais remplacer est enceinte de jumeaux et s'attend à être retirée bientôt. Elle prend donc du temps avec moi pour me transmettre le plus d'infos possible avant de quitter. Je termine ma session d'hiver à l'université.

En mai, je débute le travail à plein temps, en même temps que mes deux sessions : celle intensive d'été et la session finale qui se termine en décembre prochain. Ouf...

Dans notre cour, on nettoie le site de la terrasse, avec pour projet de faire la dalle de ciment éventuellement.

Je fête mes 4 ans de jogging !

En juin, on installe enfin notre piscine "tempo", on adopte notre petite Pinotte, les enfants sont aux anges !

En juillet, mon amoureux et moi on se permet une sortie au spa, puis (après un rush au boulot) ce sont les vacances... que ça fait du bien de décrocher !

En août, mon chéri et moi on fête notre 17è anniversaire de mariage. La famille s'agrandit : on adopte notre cochon d'inde angora.

En septembre, c'est une rentrée spéciale pour mes cocos avec mes deux plus jeunes qui vivent une étape importante (maternelle et 6è année) et le grand qui est plus positif à l'idée de retourner à l'école.

Des travaux débutent dans les rues avoisinantes, qui se poursuivront jusque tard en décembre, 6 jours /semaine...

Mon papa nous rappelle bien malgré lui qu'il n'est pas immortel en subissant une double embolie pulmonaire.  Que d'inquiétudes !


En octobre, j'écris peu, je sors peu, bref l'automne sera passé sans que j'aie la chance d'aller aux pommes ou de marcher dans les feuilles. Ça m'attriste beaucoup.

Aussi, je vis un conflit au travail qui me mine beaucoup. Autant j'aimais mon boulot et mon milieu avant cet événement, autant je suis inconfortable depuis. Ma motivation et mon enthousiasme reviendront-ils ?

En novembre, je participe au plan d'intervention pour mon Super-Actif, ça va mieux cette année et j'en suis soulagée.

On se gâte enfin côté télé. Câble en bonus. Youpi ! 

Je m'investis à fond pour terminer mon projet d'université, et pour m'y pousser, je mange... trop ! :0(

Disparus les beaux efforts du printemps et de l'été... sans compter mes problèmes de peau (le cola intensifie mes problèmes d'acné et je cicatrise difficilement) de quoi se sentir ultra moche... longtemps ! :0(

Et finalement, en décembre, je passe le cap des 40 ans un peu sans m'en rendre compte, tellement je suis prise avec le boulot, les études et le reste... Mon amoureux m'a organisé une fête surprise quelques jours après mon anniversaire, où j'ai eu la chance de revoir des personnes qui me sont chères mais que je ne vois que trop peu souvent. D'autres manquaient à l'appel parce que déjà prises ce soir-là, et d'autres aussi n'ont pas été invitées car mon chum n'est pas nécessairement au courant de tous mes contacts (donc plusieurs sont toujours virtuels !).

Je termine ENFIN ma formation à l'université, qui s'est avérée presqu'un supplice depuis que je travaille à temps plein. Je peine à m'en remettre, j'ai manqué de repos, d'exercice et de temps pour moi !

Ma grande fille est maintenant une jeune femme, presque jour pour jour au même âge que sa maman l'est devenue aussi. Elle ne voulait pas que j'en parle, alors si vous la connaissez, évitez de lui en parler ! Je suis trop émue de la voir traverser cette étape importante pour la taire...

En résumé, l'année a passé à la vitesse de l'éclair étant donné que pour la première fois de notre vie, mon amoureux et moi avons travaillé à plein temps en même temps une bonne partie de l'année. Nous avons passé une bonne partie de la semaine à classer des trucs qui se sont accumulés au fil des mois...

J'ai dû délaisser beaucoup l'exercice physique, je n'aime pas cette situation. Heureusement, avec notre nouvelle console de jeu, on peut danser alors on peut aussi... suer ! Ça me motive à faire de l'exercice à l'intérieur car c'est plus ludique qu'une séance d'aérobie.

Mes enfants vieillissent, c'est fou ! Les deux plus vieux participent davantage aux tâches. Ils se ramassent ainsi des sous et réalisent un peu la valeur de l'argent.

Pour 2011 maintenant, j'aimerais trouver le boulot de mes rêves, dans un milieu où je suis acceptée telle que je suis. Je n'aime tellement pas jouer un rôle et/ou marcher sur des œufs...

D'un autre côté, j'espère retrouver un peu de sérénité dans mon emploi actuel. Si je reste il y a encore huit mois à faire, mon statut et salaire vont augmenter bientôt, j'aimerais bien poursuivre le projet sur lequel j'ai tant travaillé dans les derniers mois... mais pour le moment je me sens malheureuse... J'espère que le monde va revenir reposé des fêtes et que les tensions vont disparaître... Y compris les miennes ! :0/

Il faut que je trouve un moyen de prendre davantage soin de moi pour bien équilibrer toutes les sphères de ma vie. Ces derniers temps le rush a tout bousillé, je me sens déprimée !

À mon chéri je souhaite également du travail, ça semble bien parti.

À mes cocos je souhaite de continuer de grandir en beauté, en sagesse.

Et la santé !

À vous chers lecteurs, je souhaite également l'équilibre entre les différences sphères de la vie : le travail, la vie de couple et/ou de famille, le temps pour soi. La clé du bonheur s'y trouve, je crois bien ! Bonne année !

mardi 28 décembre 2010

La console de jeu qui fait bouger !

Peu importe de quelle marque elle est, l'important c'est le plaisir qu'on peut avoir à y jouer !

Amateure de danse, je m'amuse ferme ces temps-ci !

Vive Noël ! :D

dimanche 26 décembre 2010

Jogging d'hiver

J'adore courir l'hiver ! Étant une personne qui souffre davantage de la chaleur que du froid, l'hiver me permet de ne pas avoir trop chaud, conditionnellement à ce que j'aie pris soin de m'habiller en "pelures d'oignon". À mesure que mon corps se réchauffe, j'enlève des morceaux et/ou j'en dézippe d'autres, etc.

L'air frais réveille, active, fouette. Ça me fait tellement de bien !

Mon kit se compose des morceaux suivants :
  • un bon soutien-gorge sport, toujours !
  • des petites culottes en tissu respirant (pas de coton*)
  • un t-shirt à manches longues bien ajusté
  • un pantalon de micro-polar
  • des bas ordinaires en polyester-nylon (pas de coton)
  • des bas de laine assez épais
  • un pantalon coupe-vent respirant (un très bon investissement)
  • une veste de polar
  • une veste coupe-vent en tissus respirant (mon préféré est un coupe vent de vélo. Très respirant mais pas imperméable...)
  • un passe-montagne en micro-polar contrecollé très mince. J'adore de morceau !
  • une tuque en tissu stretch genre maillot de bain (!)
  • des mitaines minces (intérieur en micro polar + extérieur en tissu coupe-vent)
  • si le chemin est glacé, je porte des crampons que l'on fixe à ses chaussures de course. Si la chaussée est sèche, les crampons finissent dans mes poches car c'est tout de même plus exigeant de courir avec ça, particulièrement sur du dur !
  • si je cours alors que le soleil est couché, je porte en plus des clignotants réfléchissants et une lampe frontale.
En bas de - 10 degrés celsius, j'ajoute des sous-vêtements longs et je change ma tuque mince pour une tuque en laine. Aujourd'hui c'était limite.



Je suis allée courir un petit 4.5 km ce midi (c'est mon trajet "moyen").Ça faisait déjà un mois et demi que je n'y étais pas allée !!! C'est rare que je m'arrête aussi longtemps ! Et je suis toujours aussi épatée de voir à quel point mon corps est devenu entraîné et combien c'est (relativement) facile de s'y remettre !

*On comprendra qu'il faut éviter le coton puisqu'il est absorbant et qu'on risque alors d'avoir froid avec des vêtements mouillés.

samedi 25 décembre 2010

Noël 2010

Cette année c'est un Noël plus "techno" qu'à l'accoutumée. Nous qui sommes très peu à l'affut des gadgets électroniques, il y a quelques temps nous changions notre télé grâce à une rentrée d'argent "surprise". Et pour Noël, la famille recevait une console de jeu, (dont 2 manettes reconditionnées), pour la grande une petite console individuelle comme son grand frère avait. Pas nécessairement les derniers modèles, mais de quoi faire plaisir quand même ! Ils ont été tellement désirés... mais ça s'arrête là pour les bidules électroniques !

Au plus vieux on a offert des outils pour travailler le bois, il aime tellement ça !  Au plus jeune le Père-Noël a apporté une "épée laser" comme il le souhaitait, ainsi qu'un jeu de construction.

Et plein d'autres petites gâteries dans le bas de Noël : un livre chacun, un jeu de cartes, des stylos, du chocolat...

Nous sommes allées à la messe, c'était pas si mal. En tant qu'ancienne animatrice de pasto, je pourrais faire une critique élaborée mais bof... je me contenterai de vous dire qu"'ils" ratent souvent de belles occasions de raccrocher, ne serait-ce qu'un petit peu, leur monde.

Au retour nous avons mangé avec les mousses notre fondue chinoise, puis nous sommes allés jouer dehors faire descendre le tout ! j'ai monté une butte de neige par dessus la glissoire d'été de Ti-pou, de sorte qu'on utilise l'échelle pour accéder au dessus de la butte de neige. Beaucoup plus facile, particulièrement pour notre petit dernier ! Pendant ce temps, j'ai dégagé une partie de la cour pour éventuellement, faire une patinoire. Les cocos (et le papa !) se sont amusés avec les soucoupes de neige à lisser le tout. Beaucoup de plaisir et de rires !

De retour à l'intérieur, nous avons sorti la bûche au chocolat et les cochonneries et nous sommes commandé pour la première fois sur illico un film : Le retour de nounous McPhee.

Que de rigolade que ce Noël ! Merci la Vie !

jeudi 23 décembre 2010

C'est le temps des fêtes !

Ça y est, le temps des fêtes est là !

Comme d'habitude, je ne l'ai pas vu arriver ! Durant mes années de chargée de cours c'était parce que j'avais la tête dans mes corrections, là ce fut mon travail d'université puis le rush de préparation des activités avant les vacances des fêtes.

Parce que oui, je suis en vacances ! Heu... je suis quand même "de garde" car j'ai plus d'une douzaine d'employés qui peuvent m'appeler sur le cellulaire que me fournit le travail en cas de problème, mais bon... Espérons que tout va bien aller et qu'ils n'auront pas besoin de moi ! ;0)

Mon amoureux est à la maison avec nous, avec au programme... le repos ! Comme ça va faire du bien !

À tous je souhaite de belles fêtes, de beaux moments avec vous-même et avec ceux que vous chérissez !

mardi 14 décembre 2010

Voilà !

Hier soir j'ai mis la touche finale à mon travail de fin de session. Je ne suis pas entièrement satisfaite, mais pour l'être il aurait sans doute fallu que je reprenne toute la démarche et j'ai bien évidemment manqué de temps et de courage. D'autant plus que la démarche, je l'ai commencée tard, le début de la session correspondant à mon embauche aux loisirs.


Pas facile d'étudier quand on travaille à temps plein et qu'on a une famille, une maison, des animaux de compagnie ! Ouf ! Tout le reste a été négligé durant ce temps... Enfin... ce qui est fait est fait !

Mon lourd travail partira par courrier express ce matin, mon chéri étant à la maison cette semaine, je me suis permis de lui demander ce service.

J'ai donc terminé mon programme court.

Quand je pousse ainsi mes limites et que c'est terminé, je mets toujours un bon moment à apprécier ma liberté ensuite. Je me pousse trop et ça crée des blessures, il faut croire !

En tout cas, pouvoir me coucher tôt, mon doux que je vais en profiter !

Bonne journée. Et... joyeux Noël ! ;0)

mardi 7 décembre 2010

Fin de session !

Demain a lieu mon colloque de fin de formation. Ma présentation power point est prête, mon travail écrit presque terminé à remettre le 15.

Comme je fête mon anniversaire aujourd'hui (et que je commence une nouvelle dizaine !), je prends ça un peu plus relaxe...

Demain matin avant de quitter pour l'université, je ferai des biscuits (sont chanceux mes camarades de classe, hein ?) pour le repas communautaire et partirai avec mon petit baluchon à l'université.

Je suis nerveuse !

dimanche 5 décembre 2010

Je me suis rendu compte que mon travail d'université est à remettre le 15 et non le 8.

Ça me fait un drôle d'effet. Je devrais être contente et soulagée d'avoir une semaine de plus, mais au lieu de ça, ça me peine de m'être épuisée de la sorte. Et quand je déprime, je "paralyse".

Toute la pression que je me suis mise, la culpabilité ressentie de ne pas être présente - du moins d'esprit, puisque souvent j'étais là physiquement - pour mon chum, mes enfants, mes collègues, et même moi-même, remonte à la surface : je n'avais pas à me presser autant...

J'ai vraiment le cœur gros.

Et les cadeaux des enfants ne sont pas achetés (puisque ce sont les seuls que j'ai à acheter... chanceuse me direz-vous ? Moi ça me fait de la peine... j'aime ça gâter mon monde...) et j'ai horreur de la cohue des fêtes. Avez-vous remarqué combien de gens n'ont pas l'air heureux en magasinant les cadeaux ? À quoi bon en acheter, alors ? Ça n'a plus de sens le sens qu'a pris la roue de la consommation. C'est rendu tellement gros que ce n'est plus arrêtable. Parfois je rêve d'un gros bouton "reset" pour reprogrammer le monde ! Enfin bref.

Aujourd'hui j'ai surtout dormi, car couchée à 2 h la nuit dernière, j'ai dû me réveiller relativement tôt ce matin pour retourner sur les lieux du party de bureau hier (m'assurer que tout était ramassé et remettre du change dans une des caisses (car j'ai dû aller changer quelques billets pendant la soirée pour les employées au bar. Elles avaient même passé tout leur pourboire !). Vive les banques qui sont ouvertes le samedi matin !

Cet après-midi je me suis donc recouchée et relevée à... 20 h ce soir !?! Je suis claquée, vraiment ! Et congestionnée aussi (des sinus, et ça dure depuis au moins un mois... et des bronches...), et tannée de passer à peu près tous mes temps libres à avancer un travail d'université qui est dû pour... le QUINZE décembre...

Quand je pense qu'au dernier cours où je me suis présentée, j'étais découragée car mon travail n'était pas très avancée, et j'avais alors demandé au prof si on pouvait avoir un délai pour remettre le travail (comme à la session d'été). Il m'avait répondu assez sèchement que c'était le 8 décembre... pffft ! J'en reviens juste pas !

dimanche 28 novembre 2010

Ouf...

Pour encourager mon petit dernier à être patient car maman ne peut pas beaucoup s'occuper de lui en cette fin de session, nous avons compté jours sur le calendrier.

10. Il me reste DIX jours avant cette journée-colloque ou je devrai présenter mon projet.

Ouf.

mardi 23 novembre 2010

Il y a 12 ans...

Je mettais au monde ma cocotte, mon petit ange... parfois cornu !

Elle vieillit bien, je l'aime tant ma belle grande fille !

Bonne fête ma choupette ! xx

lundi 22 novembre 2010

La fin du conflit ?

J'ai jasé avec la personne qui m'est tombée sur la tomate il y a quelques temps.

Je ne peux pas dire que je suis réellement satisfaite de l'issue de notre conversation, car elle continue d'interpréter une suite d'incidents comme un acte volontaire négatif de ma part. :0(

Mais bon. Je lui ai dit ce que j'avais à dire et ce qui s'est réellement passé. Le reste ne m'appartient pas.

La douceur est une qualité qui n'en est pas toujours une... :0/

samedi 20 novembre 2010

Des nouvelles de ma semaine

Dimanche dernier, j'allais courir après quelques semaines d'arrêt. Le temps me manque cruellement pour prendre ce précieux moment juste pour moi, le temps me manque tellement que je m'absente même de mon cours de danse africaine de temps à autres et je n'ai même pas encore profité de l'abonnement au bain libre de la piscine au travail que je me suis payée !!!

Cette petite heure m'a donc fait un bien immense. D'ici à la remise de mon travail d'université, je ne pourrai pas vraiment m'accorder grand temps pour moi. Je me promets donc de me reprendre pour toutes ces fois où le temps ou le moral m'ont fait renoncer à ce plaisir besoin !

En attendant, ce qui me permet de survivre à ce rush sans perdre la boule ce sont les petites "périodes d'internet" que je m'accorde, à prendre des nouvelles de mon monde, donner des miennes, et lire (parfois commenter, le plus souvent très brièvement) mes quelques blogues favoris.

Et manger bonbons et chocolat !!! C'est mon boost ! Il y en a qui prennent plus de café ou des boissons qui contiennent beaucoup de caféine et de sucre, moi je me sucre le bec ! ;0)

Mon conflit au travail devrait se dénouer lundi prochain. La personne et moi nous sommes entendues pour nous rencontrer. Ça me rend un peu nerveuse...

Les travaux dans ma rue ne finissent plus de finir, en fait la Ville a décidé de devancer ceux devant l'école (donc derrière chez moi) qui devaient être faits seulement l'été prochain, durant les vacances scolaires)).

Cela nous contraint non seulement à faire un détour piétonnier assez considérable pour nous rendre à l'école (alors que nous habitons vraiment tout près...), mais en plus à le faire dans des conditions vraiment peu sécuritaires, puisque les travaux d'en face de la maison ne sont pas terminés. D'ailleurs je me suis amusée (ben quoi, faut bien que je relaxe un peu de temps en temps ! ;0) ) hier soir à faire un petit plan de mon secteur pour illustrer mon propos :

En bleu : notre maison
En mauve : l'école
Petite ligne grise : clôture de l'école
Trajets : En vert : celui que les enfants prennent habituellement pour se rendre à l'école
En orange : celui que l'on prend habituellement pour se rendre au service de garde de l'école
En rouge : celui imposé par les travaux. Notez qu'on circule bel et bien dans la rue (en zigzaguant entre camions, tracteurs et autre machinerie (souvent en mouvement), tuyaux de béton et autres matériaux, puisqu'il n'y a actuellement pas de trottoir ! Pour accéder à la cour d'école, un particulier a autorisé qu'on aménage un couloir clôturé sur son terrain !
Routes en gris : celles en chantier.

L'enfer.

Le côté positif c'est que ça achève (du moins je l'espère !!!) et qu'une fois terminé, le secteur sera plus sécuritaire. Le négatif c'est qu'actuellement, c'est vraiment dangereux !

Depuis quelques semaines, ils travaillent aussi le samedi, on se fait donc réveiller par un simili-tremblement de terre. J'ai "hâte" de voir s'ils vont travailler aussi demain. *soupir*...

Le temps des fêtes approche, et moi, encore cette année, je suis dans le jus, si bien que ça m'attriste de ne pas partager, encore une fois cette fébrilité. Tout me semble trop tôt... les décorations, la musique de Noël... Aaaaaaaaaaaargh ! Les autres années c'était parce que j'étais prof et que c'était la fin de session, là c'est parce que je suis étudiante et que c'est... la fin de session. Vivement, vraiment, que la session (et mon programme !) finisse ! Plus que deux semaines... ouille... est-ce que ce sera suffisant pour produire mon travail ??? Préparer ma présentation, que je ferai devant ma classe, mais aussi devant les autres profs de la "Faculté", donc la "Rectrice" ? (Je dois les mettre entre guillemets car dans les faits ils ne portent pas ces noms). Je suis nerveuse. De plus en plus.

Ce PM, j'allais en monoparentale à la fête du petit dernier de ma fratrie qui a eu (déjà !) un an. En revenant, nous sommes allés chercher la meilleure amie de ma cocotte, qui passe un petit 24 heures avec nous, afin de souligner l'anniversaire de Super-Fifille, qui aura 12 ans cette semaine.

Il est tôt mais je suis fatiguée. Je vais travailler un peu à mon projet final d'université.

Bonne semaine tout le monde !

jeudi 11 novembre 2010

Bonnes nouvelles en vrac

Les pneus d'hiver des deux voitures sont déjà mis, le 2è r-v étant mardi dernier. Un record de promptitude dans notre cas !

Au travail, je clenche ça. Le positif de la situation de conflit vécue, même si pas résolue, est de m'avoir secoué les puces. Go moi-même, go !

J'ai trouvé l'énergie d'investir la majorité de mes petits temps libres pour mon travail d'université.

Parlant d'université, j'ai enfin eu ma note de la session intensive printemps-été. 94 % pour le travail d'équipe, 91 % pour le mien, je termine avec un A +. Wooooooooooow !

On s'est enfin gâtés côté télé. Le plaisir, que dis-je, la jouissance de visionner une image claire AVEC sous-titres... pour une malentendante, c'est le bonheur ! Quand je pense que j'ai visionné mes téléromans radio-canadiens préférés "enneigés" toutes ces années... ce n'était pas du luxe !

Super-actif a eu son plan d'intervention : ça va tellement mieux cette année que les autres années ! J'avais renoncé à ce que mon grand aime (ou du moins ne déteste pas) un jour l'école. Sa formule gagnante : beaucoup de profs masculins (dont son titulaire) et des cours de guitare. C'est émouvant de le voir aller !

Super-Fifille et Super-Ti-Pou vont bien aussi à l'école. Z'ont leurs petits travers, comme tous les enfants. Vraiment rien d'alarmant !

Voilà pour les nouvelles. On focusse sur le positif !

mardi 9 novembre 2010

Argh...

Je suis un peu découragée... je viens de prendre une journée et demie de congé du boulot afin d'avancer mon travail d'université, mais je n'ai pas travaillé efficacement, si bien que ce que j'ai fait hier (chercher des textes appuyant mon travail) et presque du temps perdu. pfff...

Comme si j'avais du temps à perdre...

Il est à remettre dans un mois ce travail, et la tâche est colossale. Je ne suis tellement pas faite pour la recherche !!!

*soupir*...

dimanche 31 octobre 2010

Demain, novembre. Quoi, déjà ? O_o

L'Halloween est maintenant passé.

C'est TELLEMENT fou comme le temps passe vite !

Cette année nous ne serons pas allés aux pommes, je n'aurai pas marché dans les feuilles (mon plus grand plaisir à l'automne étant le bruit et l'odeur des feuilles tombées)... Je pourrais continuer longtemps sur cet air, à ressasser ce que j'ai l'impression de manquer, car ces temps-ci, la grisaille aidant, j'ai moins le moral.

La situation vécue au travail cette semaine est venue me donner la "jambette" qu'il me manquait pour être complètement à terre.


Ce qui me permet de m'en sortir c'est "focusser" sur tous les beaux compliments sur mon travail reçus d'autres personnes que celle avec laquelle je vis un conflit. Car à moins que tout le monde me ménage, je crois que je fais quand même un peu la "job", non ?

Je tire déjà des leçons de cette "aventure". Je réalise que je suis fatiguée et que je dois prendre davantage soin de moi : prendre le temps d'aller courir, même si ça implique d'imposer à mon amoureux d'avoir soin des mousses seul pendant ce temps (n'ayant pas le moral, la culpabilité, que j'avais plutôt bien réussi à dompter, reprend du service...), me coucher tôt... Et au travail : prendre les pauses auxquelles j'ai droit, aller prendre une marche au lieu de rester dans mon bureau sur l'heure de dîner ou encore aller nager... et prendre des journées off de temps en temps !!! Après tout, quand je suis au travail , je me donne beaucoup, et j'ai une raison supplémentaire qui me prescrirait de le faire : un cours à l'université à finir, bon ! Heureusement que mon prof est tolérant, très tolérant...

Sur ce, je vais essayer d'aller récupérer encore un peu, car hier, après avoir donné un grand coup côté ménage parce que j'avais trop honte de montrer ma maison à qui que ce soit (un monsieur venait nous installer le câble pour la télé. (hé non, nous n'avions pas ça !)), je suis allée garder les trois cocos de ma petite sœur pour la dépanner, en compagnie de mon Ti-pou (au fait, c'était de toute beauté de les voir jouer tous les quatre ensemble, en harmonie !). Quant à aujourd'hui, j'ai beau m'être levée tard et avoir siesté ce pm, un nouveau rhume de sinus m'assaille et m'assomme. Alors... hop au dodo !

Je vous souhaite une belle semaine, remettez-vous bien de votre Halloween ! ;0)

jeudi 28 octobre 2010

Passe difficile...

Ouf... pas facile au travail ces temps-ci. Une personne m'a pris en grippe et m'a royalement engueulée aujourd'hui. *soupir*

J'essaie de me tenir la tête hors de l'eau...

jeudi 21 octobre 2010

Des petites nouvelles !

Je suis tranquille sur le web. J'essaie de reprendre mon souffle !

En effet, après une semaine bien remplie, j'ai eu un weekend de fous : je l'ai travaillé à cause d'un événement organisé (entre autre) par mon département, au boulot.

N'étant pas à la maison, non seulement la maison ne s'est pas ramassée toute seule, mais en plus, elle continue de dépérir ! Alors tous les soirs, je fais un peu de rattrapage : ramassage, lavage... etc.

Comme j'ai aussi besoin de détente, hé bien, je relaxe le soir, une fois les enfants et mon amoureux couchés et donc je ne récupère pas nécessairement côté sommeil...

*soupir*

Mais...

Ce weekend, mon amoureux et moi on sort. Yé !!!!

J'ai reçu mon chèque de mon ex-fonds de pension. Et mon chum fait des heures supplémentaires de son côté. On va pouvoir se gâter un peu ! :0)

samedi 9 octobre 2010

Samedi de dire merci - 41è édition

Merci laVie pour les gens qui donnent leur biens quand ils n'en n'ont plus besoin au lieu de les vendre. Un monsieur donnait un frigo, nous avons roulé jusqu'à Laval pour aller le chercher. Très peu cher payé pour un frigo qui fonctionne vraiment très bien ! Merci pour mon grand frère qui a joué les déménageurs en nous accompagnant avec sa remorque, et pour ma petite sœur qui m'a prévenue de l'annonce sur le site "Deuxième vie" !

Merci pour les beaux moments passés avec la famille de mon amoureux la fin de semaine dernière. Nous avons rarement l'occasion de voir les cousins ainsi que ma belle-sœur, alors on a passé un très beau moment !

Merci pour mon chéri qui a pris la décision de se mettre au jogging aussi. Non seulement il prend soin de lui et donc pourra partager ma vie encore longtemps, mais il réalise mon rêve d'avoir un amoureux qui me pousse à faire du sport ! Nous sommes allés étrenner ses souliers de course aujourd'hui, avec ce soleil radieux !

Merci pour la météo qui a repoussé la pluie : ma maison est actuellement dans une situation précaire à cause de travaux d'excavation dans la rue :






Et merci pour mes amies blogueuses qui font du classement, des rénos, de l'aménagement, prévoient un déménagement, jouent du piano ou prennent du temps pour bricoler, car elles m'influencent toutes très positivement ! :0)

Bonne semaine !

jeudi 30 septembre 2010

Quelques coups de pelle sauvés !

Il y a dans ma rue ces temps-ci des travaux majeurs. Comme je suis sur un coin de rue, c'est sur nos deux rues que ça se passe. Ouf !

J'ai contacté la personne responsable des communications avec le contracteur pour lui mentionner, à leur demande, des particularités de notre maison auxquelles ils devaient être attentifs.

Hé bien, je suis très contente, car non seulement le contracteur a su me rassurer, mais je me suis sauvée d'une excavation inutile sur mon terrain !

En effet, en jasant avec le monsieur, il m'a demandé si on avait l'intention de vendre notre 2è lot (il y a un petit terrain nous appartenant entre notre maison et le voisin), car la Ville avait demandé qu'on installe une entrée d'égouts vis-à-vis ce lot. Non, je n'ai pas l'intention de me départir de ce petit bout de verdure, surtout pas pour y voir s'y construire un trop collé voisin !!!

Alors voilà comment je me suis sauvé quelques coups de pelle dans ma cour.

Fiou !

lundi 27 septembre 2010

Je suis passée tout droit pour mes remerciements le weekend dernier, j'ai voulu profiter de chaque petite minute que j'avais pour profiter de mon weekend.

En fait je suis dans un (autre...) petit creux de vague. Je suis fatiguée, un brin malade (congestion des sinus, bronches et oreilles), et me sens quelque peu dépassée, débordée.

L'état de la maison me déprime, le boulot me vide (même si j'aime vraiment beaucoup ce que je fais), mes études... m'achèvent.

Je n'ai PAS le temps pour tout faire !!!

Alors qu'on me disait qu'au boulot il y aurait un ralentissement à l'automne, ce n'est pas du tout ça que je vis. Bon...ok.. l'automne commence à peine. Mais l'ampleur de la tâche est tout de même colossale : un événement sur 5 jours s'en vient (dont les deux jours du weekend), une formation à donner au secondaire aussi, pour laquelle je devrai consacrer sacrifier trois journées pédagogiques avant les fêtes (alors que je croyais pouvoir prendre ces journées "off" pour rester à la maison avec les mousses), et je dois faire mon projet d'université (idéalement en dehors du travail, n'est-ce pas ?).

Mais le soir je suis complètement vidée, mon chum ne l'est pas moins, alors même si mon besoin serait de décrocher, je m'impose de rester auprès de lui pour partager les tâches. Car il en fait vraiment beaucoup et ça ne serait vraiment pas mieux que ce soit lui qui s'écroule, hein ?

Les mousses sont "quelque chose" ces temps-ci, chacun pour une raison différente. Mettons que le respect des consignes n'est vraiment pas facile.

Je me plains, mais dans le fond ce n'est pas si pire. C'est juste que ça me demande une énergie que je n'ai pas nécessairement.

Enfin bref. Aujourd'hui je ne suis allée au travail que pour m'occuper des paies de ma gang d'employés, puis je suis revenue à la maison me reposer. Ça m'a fait un bien fou de décrocher, de dormir, mais il me semble que ça m'en prendrait toute une semaine pour venir à bout de mon cumul de fatigue. Ou un mois ?

Je me dois toutefois de souligner le moment extraordinaire que j'ai passé avec mes sœurettes et ma belle-sœur hier. Nous sommes allées au cinéma puis au restaurant. On a donc pu jaser en masse, entre autres du film qu'on venait de voir, Incendies. Ouch... tellement... mon doux, quel mot utiliser... bouleversant ? Un excellent film, mais à bien y penser je n'étais tellement pas en état de recevoir une telle bombe !!! J'y pense beaucoup depuis.

Sur ce, je vais chercher quelques heures de sommeil encore. Le tourbillon reprend demain !

samedi 18 septembre 2010

Samedi de dire merci - 39è édition

Quelle semaine...
  • Merci la Vie pour mon papa qui prend du mieux. Sorti de l'hôpital dimanche dernier, il est toutefois allé à l'urgence hier soir : il avait des bleus et de l'enflure. Pas facile de doser la médication afin d'éclaircir suffisamment le sang pour que les caillots se défassent sans toutefois mettre sa vie en danger !!! Je pense à toi très fort papa et remercie la Vie de t'avoir dans la mienne !
  • Merci pour les amis de mon fils aîné. Après un primaire difficile dont une année où il les a perdus car il devait reprendre un an, il les a retrouvés au secondaire et ce sont, somme toute, de bons petits gars. C'est rassurant, ça, pour une maman !
  • Merci pour ma belle grande qui vieillit bien. Et pour mon petit dernier qui fait bien ça à l'école. Je suis fière de mes enfants !
  • Merci, malgré les conséquences financières, pour la semaine de congé que mon chéri vient de passer. Il a eu le temps de ranger des trucs, il m'a aidée tous les matins avec la routine, nous sommes aussi sortis en amoureux hier après-midi. 
  • Merci pour mon projet d'université qui va bon train et qui est accueilli avec beaucoup d'enthousiasme, y compris par mon prof.
  • Merci aussi, pour mon passage difficile dans le monde de la petite enfance. Oui, oui ! Non seulement il m'a permis de passer à autre chose, mais étant donné que ça fait deux ans que je n'y travaille plus, je peux récupérer les sous de mon fonds de retraite. Ils nous permettront de souffler un peu financièrement.Youpi !
  • Merci à mon corps qui a enfin compris que ça pouvait être bon des fruits et qui me fait assez confiance pour ENFIN élaguer quelques livres. Merci à moi de continuer d'être persuadée que je n'ai pas à me priver de quoi que ce soit ou de calculer quoi que ce soit pour atteindre "mon" poids.
 Hier, à ma sortie du cinéma, avec mon amoureux, sous le soleil, ayant "cette" semaine dans le corps, je me suis sentie vraiment vivante et surtout, vraiment heureuse. Une vraie de vraie bouffée de bonheur. Et croyez-moi ça faisait un méchant bail que ça m'était arrivé. Juste pour ça, pour CE moment, merci la Vie !

jeudi 16 septembre 2010

Sur quoi je travaille ces temps-ci ?

Sur plein de choses... outre l'université et mon projet final, au boulot je travaille sur plein de "dossiers". Tel est mon emploi ! Pour vous donner une petite idée :
  • Faire faire des soumissions pour la sonorisation d'événements qui approchent, ou même qui sont dans un an...Idem pour la location d'une scène mobile, pour un fournisseur de cinéma en plein-air... etc.
  • Faire circuler l'info sur les points précédents aux personnes impliquées...
  • Gérer le personnel (étudiant, majoritairement) en place dans nos diverses installations saisonnières : leur horaire, les problématiques, leur feuille de temps et autre support technique, les consignes, réunions occasionnelles au besoin, renforcement positif, un brin de discipline et... remplacer ceux qu'on décide de congédier ou qui nous laissent tomber... C'est le plus gros de mon travail je dirais, surtout ces temps-ci car la rentrée coïncidant avec le début de certaines activités en plus de celles de l'été qui se poursuivent a demandé un réaménagement des horaires, l'engagement de nouvelles personnes à former, etc. Ouf !
  • Faire circuler l'info sur le dernier point à ma supérieure...
  • Participer à l'organisation d'événement "internes" : repas spéciaux pour resserrer les liens entre les services, party de Noël (ce dernier bénévolement, de mon plein gré ! :0) ). Faire les suivis...
  • Participer à l'élaboration du budget 2011. Pour cela, compiler les statistiques de fréquentation des divers sites, constater "l'état" du budget 2010.
  • Me préparer pour la formation que je vais donner à des jeunes du secondaire au fil des prochains mois.
  • Magasiner, commander le matériel requis pour nos activités.
  • Créer et fignoler divers documents.
  • Faire le suivi des rapports de "mes" employés. 
  • Et... être joignable en tout temps, sur le cellulaire fourni, en cas de problème (heureusement ça n'arrive pas souvent, mais... ça surprend !)
  • Etc. !
C'est assez fou comme boulot ! Mais vous savez quoi ? J'aime ça !!! :0)))

samedi 11 septembre 2010

Samedi de dire merci - 38è édition

Cette semaine, au boulot, en fut toute une, lundi dernier étant férié, il ne nous restait donc que quatre jours pour passer au travers de multiples tâches. Mais vous savez quoi ? J'aime ça de même. C'est motivant travailler sur plusieurs projets à la fois. Les semaines passent vite, je ne m'ennuie pas au travail, ça, non !

Et heureusement, je ne ramène pas d'ouvrage à la maison. Le soir venu, j'arrive à décrocher. Oui, oui, même si j'ai des collègues parmi mes contacts sur Facebook ! ;0)

Par contre, émotivement la semaine a été un peu dure car mon papa, pourtant un homme actif et en santé, est entré à l'hôpital. Difficile de tasser les émotions dans un petit coin, j'ai beaucoup pensé à lui ! Heureusement il va mieux. Merci la Vie !

Cette semaine, j'ai eu une réunion départementale lors de laquelle j'ai ajouté un point à l'ordre du jour pour parler de mon projet final d'université. Et j'ai senti beaucoup d'ouverture. Je suis tellement contente !!!

C'est que depuis l'abandon de mon projet de boutique (et devant le grand ménage que j'essaie de faire chez moi sans jamais arriver à le terminer), je doute de ma capacité de mener quelque chose à terme...

Mais ce projet, il est désiré dans le milieu et je crois qu'il aboutira.

Merci, mille mercis la Vie pour cette belle opportunité ! :0)))

Manger des fruits, ça... porte fruit ! ;0)

J'en parlais ici, je m'apporte dorénavant des fruits (ou légumes) pour mes collations au boulot.

Aussi, comme au souper, souvent je me permets un dessert, je m'assure d'avoir vraiment faim pour prendre une collation avant le dodo. Et résultat : j'ai rarement faim.

Je ne m'entraine presque pas ces temps-ci, mon dernier jogging remonte à deux semaines... :0(

Mes émissions hebdomadaires ont repris, j'ai donc fait du vélo stationnaire une fois cette semaine. Et je reprends la danse africaine vers la fin du mois. :0)))

J'aurais perdu une petite livre de plus. 4 livres donc depuis la mi-août, une moyenne d'une livre par semaine, c'est génial ! :0)

Mais je suis inquiète car j'ai peur que la faim que je ressens souvent n'entraîne une reprise de poids éventuelle... Ce n'est tellement pas évident de distinguer une fausse faim d'une faim réelle, la normale et celle qui crie "famine"...

Chose certaine je ne me prive de rien et c'est ce qui importe le plus !

Je veux aller jogger aujourd'hui, il fait beau et frais !

À suivre ! :0)

dimanche 5 septembre 2010

Samedi de dire merci - 37è édition

Cette semaine, merci la Vie pour :
  • La compagnie qui m'a appelée pour me demander si j'étais toujours intéressée à travailler pour eux. Je ne peux pas, mais ça m'a quand même fait du bien à l'estime qu'on ne m'ait pas oubliée ! :0)
  • Mes amours qui m'épatent au quotidien ces temps-ci ! Rien de phénoménal, mais plein de belles petites choses qui me font plaisir !
  • L'énergie et la motivation qui continuent de m'habiter, de sorte que j'avance aménagement, classement, rangement pour mieux habiter notre maison. Et mon chéri qui m'accompagne là-dedans en me donnant un sérieux coup de pouce !
  • Le temps frais qui est aujourd'hui revenu. On est tellement mieux dans une maison naturellement fraîche que climatisée (ou étouffante... je réalise quand même ma chance !) !
 Une belle semaine donc ! :0)

jeudi 2 septembre 2010

La rentrée : mission accomplie ! :0)

Mes trois amours ont repris hier le chemin de l'école. Le plus vieux en 2è secondaire, la grande en 6è année, le plus jeune à la maternelle. Une grosse année pour mon super trio !

Super-Actif, bien qu'aimant être libre de décider de son utilisation du temps, était moins négatif à l'idée de retourner à l'école cette année. Depuis qu'il a son agenda et son horaire, il s'y intéresse, regarde comment sont organisées ses journées et fait ses commentaires (il a fait ça aussi l'an passé). Et très agréablement, ses commentaires sont essentiellement positifs !

Il est revenu de sa première journée emballé : les quatre profs qu'il avait rencontrés étaient des hommes. Je trouve ça tellement important des modèles masculins à cet âge !!! Sa seule déception est qu'il n'a pas obtenu son 1er choix en arts : il voulait aller en musique (guitare) mais il a été inscrit en arts plastiques (son 2è choix). Mais paraît-il qu'il y a des jeunes en musique qui voudraient transférer en arts plastiques. Alors mon grand est allé remplir le formulaire, il est à son affaire ! Il vieillit tellement !

Super-Fifille a cette année le même prof que l'an passé. Pire, elle l'a eue aussi une autre année, un peu plus tôt durant son primaire ! Heureusement, elles s'aiment beaucoup mutuellement, et c'est une très bonne enseignante ! :0)

Super-Ti-Pou avait tellement hâte d'aller à l'école !!! Il était prêt pour vrai ! Évidemment, la fameuse "rentrée progressive" quand les deux parents travaillent ce n'est pas progressif du tout : il doit aller au service de garde de l'école. Mais fait mignon comme tout : sur le formulaire d'inscription au SDG, j'ai autorisé mes deux grands à aller chercher leur petit frère à la fin de leur journée (ils finissent plus tard que lui).

Ma grande a donc aujourd'hui décidé d'elle-même de ramener son petit frère à la maison. Elle a même pensé à m'appeler pour me prévenir.

Haaaa... sont tellement beaux à voir !

lundi 30 août 2010

Je suis triste...

J'ai raté mon inscription à mon cours de danse funky. Raté non pas dans le sens d'oublié, mais bien d'essayer et ne pas réussir à. Je suis si triste !

Et très frustrée aussi...Et c'est la faute à l'argent*... chers lecteurs qui avez un revenu stable et des vacances payées, sachez l'apprécier.

Moi je souffre depuis toujours de ne pas connaître ça, et ce soir je vous jure, c'est au point d'en pleurer.

La danse c'est à peu près le seul luxe que je me paie. Et c'est si thérapeutique que ça ne mérite pas d'être appelé du luxe.

Bien sûr je pourrai sans doute m'inscrire au cours de danse africaine, mais les cours sont si dispendieux que je m'étais dit que j'allais ne prendre qu'un soir à Longueuil et l'autre dans mon patelin, en funky...

*soupir*

Bon... faut que je passe à autre chose... :'0(

*J'ai fait un paiement sur ma carte de  crédit qui était pleine mais il n'a pas encore été traité, si bien que j'ai perdu ma place, que j'avais réussi à obtenir aux inscriptions en ligne...

dimanche 29 août 2010

Méchant weekend !

Je suis partie en folle faut croire... ou bien c'est que je n'en peut juste plus de vivre dans le "bordel", mais... depuis deux weekends je me sens l'énergie et la motivation de faire le grand ménage. Vous savez celui-là que j'ai déjà commencé jadis, mais que je n'ai jamais pu terminer ?

J'ai (ce weekend seulement) :
  • trié et élagué les vêtements de mes deux plus jeunes et commencé ceux du plus vieux ;
  • réaménagé les chambres des deux garçons ainsi que mon petit bureau ;
  • lavé tous les draps de la famille en plus du lavage hebdomadaire ;
  • épousseté partout ;
  • passé l'aspirateur partout ;
  • lavé un peu ma cuisine ;
  • demandé à mon amoureux d'enfin faire des tablettes dans le 2è garde-robe de ma fille pour qu'elle puisse ranger ses bacs de matériel de couture, bricolage, etc., matériel qu'elle a soigneusement classé toute la semaine (si ça pouvait rester ainsi...) ! 
Et j'ai malgré tout trouvé du temps pour aller courir ce matin et me baigner deux fois aujourd'hui avec les mousses. Yé !

Le seul hic, je manque un peu de sommeil... alors ! Bonne nuit ! :0)

Pas de temps pour le jogging !!! :0(

Ça m'attriste énormément et c'est même parfois insupportable physiquement, car je fais des crises d'impatience musculaire... c'est même douloureux par moments !

Mon corps veut sa dose d'exercice, mais il me semble que je n'ai pas suffisamment de temps dans une journée pour la lui donner !!!

Heureusement, à la mi-octobre commence au travail l'horaire régulier, qui débute 15 minutes plus tard et compte 15 minutes de plus de dîner. Je compte bien en profiter pour bouger sur l'heure du lunch (d'autant plus qu'à titre d'employé on bénéficie du tarif résident au centre aquatique !), à défaut d'avoir le temps, lorsque j'ai la charge des cocos toute seule le matin (Super-papa doit partir très tôt pour le travail), de mettre un petit jogging à l'horaire.

Aussi, à l'automne recommencent mes séries télé, qui me motivent à pédaler sur mon vélo stationnaire au lieu de seulement m'écraser sur un fauteuil.

Sincèrement, je trouve difficile (surtout "culpabilitairement" parlant ! ;0P)  au quotidien de choisir entre dormir et aller courir... car je respecte mon sommeil et ne veux pas mettre mon cadran pour aller jogger. Le soir, il y a tant à faire que l'exercice passe après le reste !

Souvent, surtout, en été, c'est la chaleur qui me démotive. Il fait rarement assez frais en soirée pour que ce soit confortable !

Mais bon... je suis confiante que dans les prochaines semaine, une fois la routine scolaire établie, je trouverai un juste équilibre et je pourrai m'y remettre ! :0)

Samedi de dire merci - 36è édition

Merci la Vie cette semaine pour...
  • L'énergie que j'ai eue aujourd'hui pour passer au travers tellement de tâches ! Le maison me semble de plus en plus vivable ! Et l'énergie de mon chéri qui en a eu tout autant que moi... Wow !
  • Le cadeau que nous avons reçu d'une communauté religieuse pour nous aider à débuter l'année scolaire.
  • Toutes les petites situations déplaisantes de la semaine au boulot qui se sont réglées quasi par magie. Ça me fait sentir moins incompétente que si elles étaient restées non-résolues... :0/
  • La belle année que mon Ti-pou aura passé à son CPE, l'éloignant de l'autre milieu où le climat était de moins en moins sain (à ce qu'il paraît), lui permettant une belle préparation à la maternelle par, entre autres, le fait de fréquenter un service de garde à temps plein. De mon côté, cet accès à un service à temps plein m'aura permis de me reposer d'abord, trouver le courage de retourner aux études et finalement accepter un travail à temps complet également !
  • Et encore et toujours... le beau milieu dans lequel je travaille (c'est tellement agréable de se sentir à l'aise d'être soi-même !), ainsi que le beau travail d'équipe que moi et mon homme faisons. Je me sens vraiment reconnaissante et privilégiée !
Bonne semaine à tous !

mercredi 25 août 2010

Argh !

Ça, c'est un cri de douleur au portefeuille...

J'ai su aujourd'hui que ma fille devait aller au camp de jour cette semaine. J'avais oublié, j'avais ajouté cette semaine par après...

Au camp on ne veut pas me rebourser et ma fille pleure à l'idée de devoir y retourner...

Ça se vend, une place au camp de jour, sur le marché noir ? ;0)

dimanche 22 août 2010

Samedi de dire merci - 35è édition

Aujourd'hui, mon amoureux et moi fêtons nos 17 ans de mariage. Merci la Vie pour cette belle stabilité !

Nous avons jardiné ensemble aujourd'hui, pour planter des vivaces que je me suis procuré en liquidation de fin de saison. J'aime tellement faire des projets avec mon homme !

Ce soir, nous sommes sortis au resto et au cinéma sans les enfants. Ça fait du bien !

Aujourd'hui, je suis allée chercher un nouveau membre de la famille : un cochon d'inde (cobaye). C'est une copine qui nous l'a donné (avec la cage, et tout et tout !). On est tous bien contents d'avoir une autre boule de poils à chérir ! Comme il est à poils longs, je lui ai fait une petite coupe ce soir car il avait des "mottons" de poils. Demain je m'attaque à ses griffes ! J'ai trouvé ce site où on y trouve plusieurs conseils.

Demain sera sans doute une journée ménage, puisqu'aujourd'hui on l'a passé à l'extérieur !

Bonne semaine !

samedi 14 août 2010

Un peu de chiâlage ! (hi hi !)

Une petite chose m'énerve en marketing : quand on prend pour acquis que tout le monde fait des excès.

Exemples :

  • Campagne de la Sûreté du Québec : "Ralentissez". Ha ouin ? Même si j'ai l'habitude de rouler 100 ou 105 sur l'autoroute ???
  • Les céréales Spécial K, entre autres, qui suggèrent que l'on doit perdre du poids. Qu'en savent-ils ? Comment se sent la personne qui n'a PAS de poids à perdre en lisant ça ?
Enfin bref...

Samedi de dire merci - 34è édition

Une semaine qui a passé très vite au boulot, à me mettre au courant des mouvements pendant mon absence !

Merci la Vie pour :
  • Mes grands qui commencent à faire des tâches. Enfin ! Bon, ce n'est pas l'idéal car on les paie pour les faire, mais bon, je voulais les motiver et les habituer à participer et ça s'installe tranquillement. Yé !
  • L'énergie qu'il me reste pour partager la routine du soir avec mon amoureux. Quand je n'allais pas bien, je me réfugiais presque toujours dans mon petit bureau le soir, laissant la routine à mon chum... :0(
Maintenant, malgré que je sois tout de même assez fatiguée, j'ai l'énergie pour préparer le souper avec lui, faire la vaisselle, aider le petit dernier pour son bain. Vendredi, j'ai même fait le ménage au rez-de chaussée : rangement, aspirateur, salle de bain. Puis on s'est assis, mon amoureux et moi, pour écouter un film ensemble et manger des cochonneries. Parce qu'on le méritait bien ! :0)
  •  La motivation Le courage qui m'est venue, enfin, de m'attaquer aux bacs d'objets mélangés qui encombraient ma (enfin... notre) chambre à coucher. En effet, comme nous n'avons visiblement toujours pas fini de nous installer dans notre maison même 8 ans après notre déménagement (*soupir*), il arrive que pour faire un ménage rapide (surnommé avec humour "opération camouflage"), nous mettions dans un contenant quelconque les petites choses qui traînent ça et là. Or ces contenants finissent par s'accumuler, et peuvent traîner parfois très longtemps (*petite face gênée*)... Mais là, je me suis tannée ! Aujourd'hui, j'ai classé environ le contenu d'un bac 105 litres. Il ne m'en reste que le contenu d'une boîte de chaussures à faire. Yé ! Mais j'en ai plein d'autres comme ça, contenant surtout des jouets ! J'ai même trouvé un petit peu d'énergie encore en fin d'après-midi pour désherber le coin-future-éventuelle-terrasse. Il était envahi de mauvaises herbes d'une hauteur assez impressionnante !
  • Pour la belle équipe avec qui je travaille. je me sens vraiment bien là-bas ! :0)

Un coup de pied au c...

En voyant des photos de moi prises lors de notre dernier camping chez des amis dans la région de Québec, j'ai réalisé que, mon doux, j'ai une "grosse face" !!! :0(

Nenon, je ne ferai pas de régime. Jamais !

Je fais déjà pas mal d'exercice habituellement, vous le savez bien (malgré que je sois quelque peu en pause depuis 2 semaines...).

Je ne veux pas calculer mes portions ni les compter, j'ai horreur de ça. De toute façon, c'est un peu ridicule puisque les besoin nutritionnels sont aussi uniques que chaque personne l'est !

Mais...

Je l'ai toujours dit, je sais que je ne mange pas assez de fruits et je pourrais manger plus de légumes. Ça ne me tente que rarement. À part ma quotidienne banane dans mes céréales, j'ai rarement envie d'un fruit.

En fait, comparativement au reste, je mange plus d'aliments de la catégorie pain et céréales.

Comme j'essaie de faire en sorte que ce soit mon corps qui aille naturellement vers les aliments plutôt que ma tête (pour éviter de ressentir une privation qui me conduirait à des excès), j'avais drôlement hâte que mon petit "moi" se décide "de lui-même"...

Hé bien, voilà, l'envie est là, enfin!

Plus de barre tendre comme collation au boulot, je m'apporte des fruits et des légumes.Tout naturellement, parce que me tente, parce que j'en ai envie.

Il reste que je m'étais pesée quelque part il y a quelques temps et que je me suis repesée ce matin pour voir si mon impression de "désenflure" était réelle ou imaginative : j'aurais perdu 3 livres !!!

L'important pour moi c'est que rien ne soit calculé, que tout soit naturel. Ainsi, j'ai mangé hier soir avec mon amoureux devant un film, chips et chocolat, sans culpabilité. Et je récidiverai avec plaisir quand l'envie sera de nouveau là ! :0)

Merci à mon amie Véro qui, sans même le savoir, aura pris la photo qui m'aura donné le coup de pied à la bonne place dont j'avais besoin ! Hi hi !

dimanche 8 août 2010

Enfin, samedi de dire merci, 33è édition !

Oui, je sais, j'ai passé tout droit, et ce, TROIS semaines d'affilée...

Mais j'avais tout plein de bonnes raisons (rush au boulot avant les vacances, rush pour terminer les travaux d'université, des vacances dont profiter à plein... etc. !).

Et puis de toute façon, comme je me le répète souvent et vous taquine à le mentionner, ici c'est chez moi et dans le fond, je ne dois rien à personne ! Hi hi ! ;0P

Mais j'ai passé de bons moments durant cette période et je tiens à remercier la Vie pour :
  • la simplicité avec laquelle nous avons dû élever nos enfants jusqu'à présent qui fait qu'ils apprécient leur été, plus particulièrement nos vacances familiales "à peu de frais". Faudrait bien que je fasse un billet sur les activités que nous avons finalement privilégiées !
  • mon amoureux qui a été d'un support immense pendant que je devais me concentrer, intensivement, sur mes travaux... Merci chéri !
  • la famille et les amis qui nous ont accueilli en camping sur leur terrain et à leur table. Et autres "voisins" du coin qui nous ont fait de petits (et gros !) cadeaux. Merci, tellement, du fond du cœur !
  • la sagesse que nous avons eue de terminer les vacances à la maison, pour se ramasser un peu, faire le lavage, le tout tranquillement, sans stress. En plus, on annonce de la pluie demain = zéro culpabilité ! Yé !
  • la sagesse que nous avons eue de ne pas trop dépenser durant ces deux semaines et que j'ai prévu le coup côté paiements, tout pourra être payé malgré nos deux semaines d'arrêt.
  • le boulot qui s'en vient dès lundi prochain pour mon amoureux. Fiou !
  • mon statut de blogueuse qui m'a permis de participer gratuitement à une activité avec ma famille. D'ailleurs, j'écrirai un billet à ce propos, avec de nombreuses photos !
  • et pour Ste-Patience qui a été bien présente : même mon chum a remarqué que je n'ai pas trop "pogné" les nerfs avec les enfants, même si ça s'est "picossé" en masse ! ;0)
Maintenant, une bonne nuit de sommeil et on se remet dans le mood "boulot", même si on compte faire encore quelques activités durant les weekends qui viennent ! :0)

vendredi 30 juillet 2010

Enfin en "vraies" vacances

J'ai passé ma première semaine de vacances dans mes journaux intimes de l 'adolescence et début de l'âge adulte pour le bénéfice d'un dernier travail d'université (même si la session se terminait en juin nous avions un délai jusqu'au 30 juillet pour les travaux). J'ai trouvé l'expérience mi-positive, mi-désagréable, mais j'en retire du bon.

Mon travail est maintenant dans la chute à travaux de l'université, advienne que pourra.

Je suis fière d'avoir, durant cette semaine plutôt intensive, profité quand même de mes journées "de vacances" : petits joggings, baignade, désherbage de plates-bandes, manger et dormir aux heures qu'il nous tente, aller à la pêche sur le fleuve avec mon père et les enfants mardi, au ciné-parc hier, déguster des "Queues de castor" dans un bar laitier non loin de chez nous... la belle vie quand même !

Le truc, c'est vraiment l'alternance (quand la météo est sur notre bord !). De plus, cette façon de faire permet de ne pas trop "se vider". Une petite demie-heure de désherbage par jour, c'est aussi efficace au terme des deux semaines d'arrêt qu'une ou deux grosses journées. Souffrance physique et écœurement en moins ! :0)

Nous reste dans notre "liste de trucs à faire pendant les vacances" une couple de nuitées de camping. La première c'est demain, sur le terrain de ma sœurette. On en profitera pour visiter le festival d'été qui a lieu dans son village. Vive les activités gratuites ! :0)

samedi 24 juillet 2010

Deuxième truc pour des vacances peu coûteuses

Choisir des activités gratuites, comme :
  • Les feux d'artifices de la Ronde, vues de l'autre rive;
  • Une journée aux jeux d'eau dans un parc non loin de chez soi;
  • La pêche (puisque fiston aîné est tout équipé !);
  • Randonnée à vélo et pique-nique;
J'enrichirai la liste au fur et à mesure que les idées me (ou vous !) viennent ! :0)

Premier truc pour des vacances peu coûteuses...

Utiliser ses miles de récompense "Air-Miles" !

En effet, on peut échanger ses points contre des entrées dans des parcs d'attraction. Nous avons 1200 miles d'accumulés ! (facile, je ne les ai jamais échangés depuis que j'ai ma carte ! Pouhahaha !)

Notre choix n'est pas encore fait (et il faudrait qu'on se déniaise si on veut recevoir nos certificats à temps !), mais on regarde du côté des parcs aquatiques : Bromont, St-Sauveur, Valcartier, Granby... on a le choix !

Certains sont moins coûteux et nous laissent donc un peu de miles pour acheter aussi un certificat "2 pour 1" dans les cinémas. Pour les jours de pluie ! :0)

Vacances !

Je suis en vacances. En fait, NOUS sommes en vacances !

Après deux mois à mon nouveau travail, même si ce n'est "que" deux mois, je peux vous dire que ça va drôlement me (nous !) faire du bien.

Deux mois intensifs à apprendre tout d'un nouveau boulot, en plein dans le rush annuel de l'été pour les événements, les activités dans les parcs et les camps de jour... ouf, c'est essouflant !

Gérer la petite famille à travers ça... heureusement que mon chum était présent, sans quoi... mon doux, je ne sais pas comment j'aurais fait !

Deux semaines sans revenu, idem pour mon amoureux... alors que nos petites économies sont disparues en réparation de laveuse et de voitures et que mon amoureux n'a presque pas eu de contrat en juin... Aïe... ça va faire mal au porte-feuille !

Mais nous sommes deux créatifs... ;0)

Alors nos vacances, entrecoupées de baignades dans notre piscine, se feront sous le signe de la gratuité !

Expéditions à vélo, pique-niques, camping sur le terrain de généreux amis, activités gratuites ou quasi...

Et juste de ne pas avoir d'horaire...  mon doux que ça va faire du bien !

À nous les vacances ! :0)

jeudi 22 juillet 2010

Le rush avant de se... reposer !

C'est probablement le cas dans bien des endroit où on travaille : on ne veut pas surcharger nos collègues pendant nos vacances alors on se grouille de mettre à jour nos "dossiers" avant de partir.

Fallait me voir aujourd'hui faire/recevoir de multiples appels avant et après la prise de décision à savoir si on faisait notre événement de ce soir à l'intérieur ou à l'extérieur, entrecoupé de d'entrées et sorties de courriels concernant divers sujets tous aussi pressants les uns des autres, préparer les horaires de mes employés pendant mon absence, commencer à organiser l'horaire d'automne pour la poursuite des activités "d'été" (alors que mon personnel est presqu'entièrement étudiant) et prévoir l'embauche pour les activités "d'hiver", réparer mes gaffes (oublis, essentiellement...), les gaffes de mes employés... etc. !!!

Quand je pense qu'il ne me reste qu'une journée et demie pour tout faire... Haaaaaaa !

Hi hi ! ;0)...

dimanche 18 juillet 2010

Dans le jus !

Dans le jus au boulot, dans le jus à la maison... les vacances commencent le weekend prochain alors... on donne encore un petit coup ! :0)

lundi 12 juillet 2010

Retour sur notre sortie d'hier

Ho ! Que ça nous a fait du bien, ce petit après-midi au spa !!!

Comme on sort peu tous les deux, on a trouvé un peu difficile de ne pas parler, mais heureusement, nous sommes tous les deux excellents en lecture labiale ! :0)

J'ai été surprise par le nombre de couples présents. Par contre, j'ai moins trouvé agréable que certains se collent devant tout le monde... il me semble que ce n'est pas la place ! Heureusement, ils se ressaisissaient vite car conscients des réglements ! ;0)

C'est très ressourçant ce calme, ce silence... je risque de devenir vite accro ! Hi hi !

dimanche 11 juillet 2010

Spa compliqué !

Super-ti-pou ayant au programme de la journée une sortie avec son parrain et sa marraine, les grands étant en âge de se garder, mon amoureux et moi on se sauve au spa aujourd'hui.

Il avait reçu en cadeau un certificat pour un spa non-loin de la maison.

On a vraiment besoin de passer du temps ensemble !!!

C'est super que nos grands vieillissent, mais il y a un hic : ils se couchent très tard. Plus tard que nous !!! Difficile alors d'avoir du temps de couple... :0(

Aujourd'hui on se paie la traite !

(ha...si mon chum aimait un peu plus le sport... :0( )

samedi 10 juillet 2010

Samedi (d'essayer de) dire merci, 32è édition

Malgré l'humeur couci-couça, merci la Vie pour :
  • Les deux personnes qui, un jour, m'ont donné un climatiseur. Ça nous a permis de survivre durant la canicule, et j'exagère à peine !
  • Idem pour Julie, qui m'a un jour vendu sa piscine gonflable. Elle aussi nous permet de passer au travers le temps insupportable !
  • Aux circonstances favorables qui font que je n'ai pas trop l'air incompétente à mon travail... La chance joue pour beaucoup, j'en suis persuadée ! Aussi, beaucoup de collègues me supportent discrètement, sachant que je suis nouvelle. Vous êtes des anges, merci tellement !
Maintenant, j'aurais besoin d'une sacrée dose de courage pour terminer mes travaux. La pression est forte, je ne suis pas tellement en état de la supporter !!!

Je pense que je vais me coucher tôt ce soir même si j'ai eu la chance de siester aujourd'hui...

Canicule = la goutte qui fait déborder le vase...

J'ai, pour la première fois de ma vie, été très patiente avec mon monde durant presque toute la durée de la canicule. Bravo à moi.

Mais tel un orage qui prend du temps à se former, j'ai éclaté fort hier, et encore aujourd'hui... :0(

Je ne suis pas fière de moi, mais je crois que j'en ai beaucoup sur les épaules avec le nouveau travail à temps plein, les études, la famille...

Depuis que j'ai commencé à travailler, je n'ose pas me sauver la fin de semaine, ne serait-ce que pour mon jogging, car je ne suis pas disponible dans la semaine pour ma petite famille et mon amoureux.

Résultat, avec cette chaleur, c'est trop, le "presto" a sauté... :0(

dimanche 4 juillet 2010

Samedi de dire merci (encore un dimanche !) - 31è édition

Merci la Vie !

Merci simplement pour mes cocos qui vieillissent, nous permettant de faire des activités... de grands ! Super-ti-pou au aujourd'hui 5 ans. Ça ne me rajeunit pas, mais je dois avouer que c'est plaisant de ne plus avoir de bébé ! :0)

Merci pour ma famille : mes parents et ma fratrie. On est tissés serrés, même s'il arrive que l'on ait des divergences d'opinions et de valeurs, on est tous respectueux et chaleureux alors ça fait toujours du bien un bain de famille ! J'ai profité du congé jeudi pour les recevoir, afin de les voir enfin et pour souligner l'anniversaire de mes garçons.

Merci encore pour ma famille, cette fois parce qu'elle sert de famille d'adoption à mon amoureux. Ils l'aiment tous comme un fils, comme un frère !

Merci pour le lien très particulier que mes enfants ont avec mes parents. Mon père amène souvent mon plus vieux à la pêche depuis plusieurs années, ma mère a pris ma grande avec elle trois jour dans la dernière semaine pour l'initier à la couture. Ce lien est un trésor très précieux... merci !

Merci pour le contrat de mon amoureux qui s'en vient. Des "vacances" c'est bien, mais dans le cas d'un travailleur autonome, ça fait mal au budget familial, surtout que nous avons eu la laveuse et une voiture à faire réparer dans le dernier mois !!!

Merci pour l'inspiration qui m'a fait avancer un peu mon travail d'équipe pour l'université hier (c'est d'ailleurs à cause de cela que je ne suis pas venue écrire mon billet de Mercis !).

Et merci pour le temps chaud qui s'annonce, afin que la piscine serve un peu ! ;0)

dimanche 27 juin 2010

Samedi de dire merci - 30è édition

Merci la Vie pour...
  • le premier (et gros en plus !) gros événement que j'ai eu à coordonner et qui, s'étant plutôt bien déroulé, m'a donné confiance pour la suite. Dès lundi prochain, j'en coordonne un autre, un petit, mais l'ayant su vendredi, et vendredi étant une demie-journée de travail, mettons que le niveau de stress (un bon stress, soit dit en passant), est assez élevé ! Mais vous en faites pas, même si j'en parle ici, je ne pense à peu près pas au boulot le weekend. Repos !
  • les beaux moments de complicité chat-enfant, parent-chat, etc. Notre petite boule de poils est une vrai dynamo !
  • les circonstances qui ont fait que mon amoureux est resté à la maison aujourd'hui. Je viens d'écouter un film et notre épisode hebdomadaire de Perdus, ça fait du bien de passer un peu de temps ensemble !
Oui... merci la Vie !

mercredi 23 juin 2010

Cadeau de fin des classes ! Édité : photos !

Cette année un cadeau spécial pour mes mousses parce que vivant:

Voici Pinotte ! :0)

mardi 22 juin 2010

Soir de vacances !

Ce sera, ce soir, le premier mardi que je passe à la maison avec mes mousses (mon amoureux travaille le mardi soir) depuis les fêtes en décembre dernier !

Même si je travaille à plein temps depuis deux mois, j'ai l'impression d'être en vacances ! :0)