Super-maman... il y eut une époque où je me sentais telle, tentant de surnager. Maintenant les mousses sont grands, mais je garde ma thématique. Parce que dans le fond... on est tous des héros !

lundi 30 août 2010

Je suis triste...

J'ai raté mon inscription à mon cours de danse funky. Raté non pas dans le sens d'oublié, mais bien d'essayer et ne pas réussir à. Je suis si triste !

Et très frustrée aussi...Et c'est la faute à l'argent*... chers lecteurs qui avez un revenu stable et des vacances payées, sachez l'apprécier.

Moi je souffre depuis toujours de ne pas connaître ça, et ce soir je vous jure, c'est au point d'en pleurer.

La danse c'est à peu près le seul luxe que je me paie. Et c'est si thérapeutique que ça ne mérite pas d'être appelé du luxe.

Bien sûr je pourrai sans doute m'inscrire au cours de danse africaine, mais les cours sont si dispendieux que je m'étais dit que j'allais ne prendre qu'un soir à Longueuil et l'autre dans mon patelin, en funky...

*soupir*

Bon... faut que je passe à autre chose... :'0(

*J'ai fait un paiement sur ma carte de  crédit qui était pleine mais il n'a pas encore été traité, si bien que j'ai perdu ma place, que j'avais réussi à obtenir aux inscriptions en ligne...

dimanche 29 août 2010

Méchant weekend !

Je suis partie en folle faut croire... ou bien c'est que je n'en peut juste plus de vivre dans le "bordel", mais... depuis deux weekends je me sens l'énergie et la motivation de faire le grand ménage. Vous savez celui-là que j'ai déjà commencé jadis, mais que je n'ai jamais pu terminer ?

J'ai (ce weekend seulement) :
  • trié et élagué les vêtements de mes deux plus jeunes et commencé ceux du plus vieux ;
  • réaménagé les chambres des deux garçons ainsi que mon petit bureau ;
  • lavé tous les draps de la famille en plus du lavage hebdomadaire ;
  • épousseté partout ;
  • passé l'aspirateur partout ;
  • lavé un peu ma cuisine ;
  • demandé à mon amoureux d'enfin faire des tablettes dans le 2è garde-robe de ma fille pour qu'elle puisse ranger ses bacs de matériel de couture, bricolage, etc., matériel qu'elle a soigneusement classé toute la semaine (si ça pouvait rester ainsi...) ! 
Et j'ai malgré tout trouvé du temps pour aller courir ce matin et me baigner deux fois aujourd'hui avec les mousses. Yé !

Le seul hic, je manque un peu de sommeil... alors ! Bonne nuit ! :0)

Pas de temps pour le jogging !!! :0(

Ça m'attriste énormément et c'est même parfois insupportable physiquement, car je fais des crises d'impatience musculaire... c'est même douloureux par moments !

Mon corps veut sa dose d'exercice, mais il me semble que je n'ai pas suffisamment de temps dans une journée pour la lui donner !!!

Heureusement, à la mi-octobre commence au travail l'horaire régulier, qui débute 15 minutes plus tard et compte 15 minutes de plus de dîner. Je compte bien en profiter pour bouger sur l'heure du lunch (d'autant plus qu'à titre d'employé on bénéficie du tarif résident au centre aquatique !), à défaut d'avoir le temps, lorsque j'ai la charge des cocos toute seule le matin (Super-papa doit partir très tôt pour le travail), de mettre un petit jogging à l'horaire.

Aussi, à l'automne recommencent mes séries télé, qui me motivent à pédaler sur mon vélo stationnaire au lieu de seulement m'écraser sur un fauteuil.

Sincèrement, je trouve difficile (surtout "culpabilitairement" parlant ! ;0P)  au quotidien de choisir entre dormir et aller courir... car je respecte mon sommeil et ne veux pas mettre mon cadran pour aller jogger. Le soir, il y a tant à faire que l'exercice passe après le reste !

Souvent, surtout, en été, c'est la chaleur qui me démotive. Il fait rarement assez frais en soirée pour que ce soit confortable !

Mais bon... je suis confiante que dans les prochaines semaine, une fois la routine scolaire établie, je trouverai un juste équilibre et je pourrai m'y remettre ! :0)

Samedi de dire merci - 36è édition

Merci la Vie cette semaine pour...
  • L'énergie que j'ai eue aujourd'hui pour passer au travers tellement de tâches ! Le maison me semble de plus en plus vivable ! Et l'énergie de mon chéri qui en a eu tout autant que moi... Wow !
  • Le cadeau que nous avons reçu d'une communauté religieuse pour nous aider à débuter l'année scolaire.
  • Toutes les petites situations déplaisantes de la semaine au boulot qui se sont réglées quasi par magie. Ça me fait sentir moins incompétente que si elles étaient restées non-résolues... :0/
  • La belle année que mon Ti-pou aura passé à son CPE, l'éloignant de l'autre milieu où le climat était de moins en moins sain (à ce qu'il paraît), lui permettant une belle préparation à la maternelle par, entre autres, le fait de fréquenter un service de garde à temps plein. De mon côté, cet accès à un service à temps plein m'aura permis de me reposer d'abord, trouver le courage de retourner aux études et finalement accepter un travail à temps complet également !
  • Et encore et toujours... le beau milieu dans lequel je travaille (c'est tellement agréable de se sentir à l'aise d'être soi-même !), ainsi que le beau travail d'équipe que moi et mon homme faisons. Je me sens vraiment reconnaissante et privilégiée !
Bonne semaine à tous !

mercredi 25 août 2010

Argh !

Ça, c'est un cri de douleur au portefeuille...

J'ai su aujourd'hui que ma fille devait aller au camp de jour cette semaine. J'avais oublié, j'avais ajouté cette semaine par après...

Au camp on ne veut pas me rebourser et ma fille pleure à l'idée de devoir y retourner...

Ça se vend, une place au camp de jour, sur le marché noir ? ;0)

dimanche 22 août 2010

Samedi de dire merci - 35è édition

Aujourd'hui, mon amoureux et moi fêtons nos 17 ans de mariage. Merci la Vie pour cette belle stabilité !

Nous avons jardiné ensemble aujourd'hui, pour planter des vivaces que je me suis procuré en liquidation de fin de saison. J'aime tellement faire des projets avec mon homme !

Ce soir, nous sommes sortis au resto et au cinéma sans les enfants. Ça fait du bien !

Aujourd'hui, je suis allée chercher un nouveau membre de la famille : un cochon d'inde (cobaye). C'est une copine qui nous l'a donné (avec la cage, et tout et tout !). On est tous bien contents d'avoir une autre boule de poils à chérir ! Comme il est à poils longs, je lui ai fait une petite coupe ce soir car il avait des "mottons" de poils. Demain je m'attaque à ses griffes ! J'ai trouvé ce site où on y trouve plusieurs conseils.

Demain sera sans doute une journée ménage, puisqu'aujourd'hui on l'a passé à l'extérieur !

Bonne semaine !

samedi 14 août 2010

Un peu de chiâlage ! (hi hi !)

Une petite chose m'énerve en marketing : quand on prend pour acquis que tout le monde fait des excès.

Exemples :

  • Campagne de la Sûreté du Québec : "Ralentissez". Ha ouin ? Même si j'ai l'habitude de rouler 100 ou 105 sur l'autoroute ???
  • Les céréales Spécial K, entre autres, qui suggèrent que l'on doit perdre du poids. Qu'en savent-ils ? Comment se sent la personne qui n'a PAS de poids à perdre en lisant ça ?
Enfin bref...

Samedi de dire merci - 34è édition

Une semaine qui a passé très vite au boulot, à me mettre au courant des mouvements pendant mon absence !

Merci la Vie pour :
  • Mes grands qui commencent à faire des tâches. Enfin ! Bon, ce n'est pas l'idéal car on les paie pour les faire, mais bon, je voulais les motiver et les habituer à participer et ça s'installe tranquillement. Yé !
  • L'énergie qu'il me reste pour partager la routine du soir avec mon amoureux. Quand je n'allais pas bien, je me réfugiais presque toujours dans mon petit bureau le soir, laissant la routine à mon chum... :0(
Maintenant, malgré que je sois tout de même assez fatiguée, j'ai l'énergie pour préparer le souper avec lui, faire la vaisselle, aider le petit dernier pour son bain. Vendredi, j'ai même fait le ménage au rez-de chaussée : rangement, aspirateur, salle de bain. Puis on s'est assis, mon amoureux et moi, pour écouter un film ensemble et manger des cochonneries. Parce qu'on le méritait bien ! :0)
  •  La motivation Le courage qui m'est venue, enfin, de m'attaquer aux bacs d'objets mélangés qui encombraient ma (enfin... notre) chambre à coucher. En effet, comme nous n'avons visiblement toujours pas fini de nous installer dans notre maison même 8 ans après notre déménagement (*soupir*), il arrive que pour faire un ménage rapide (surnommé avec humour "opération camouflage"), nous mettions dans un contenant quelconque les petites choses qui traînent ça et là. Or ces contenants finissent par s'accumuler, et peuvent traîner parfois très longtemps (*petite face gênée*)... Mais là, je me suis tannée ! Aujourd'hui, j'ai classé environ le contenu d'un bac 105 litres. Il ne m'en reste que le contenu d'une boîte de chaussures à faire. Yé ! Mais j'en ai plein d'autres comme ça, contenant surtout des jouets ! J'ai même trouvé un petit peu d'énergie encore en fin d'après-midi pour désherber le coin-future-éventuelle-terrasse. Il était envahi de mauvaises herbes d'une hauteur assez impressionnante !
  • Pour la belle équipe avec qui je travaille. je me sens vraiment bien là-bas ! :0)

Un coup de pied au c...

En voyant des photos de moi prises lors de notre dernier camping chez des amis dans la région de Québec, j'ai réalisé que, mon doux, j'ai une "grosse face" !!! :0(

Nenon, je ne ferai pas de régime. Jamais !

Je fais déjà pas mal d'exercice habituellement, vous le savez bien (malgré que je sois quelque peu en pause depuis 2 semaines...).

Je ne veux pas calculer mes portions ni les compter, j'ai horreur de ça. De toute façon, c'est un peu ridicule puisque les besoin nutritionnels sont aussi uniques que chaque personne l'est !

Mais...

Je l'ai toujours dit, je sais que je ne mange pas assez de fruits et je pourrais manger plus de légumes. Ça ne me tente que rarement. À part ma quotidienne banane dans mes céréales, j'ai rarement envie d'un fruit.

En fait, comparativement au reste, je mange plus d'aliments de la catégorie pain et céréales.

Comme j'essaie de faire en sorte que ce soit mon corps qui aille naturellement vers les aliments plutôt que ma tête (pour éviter de ressentir une privation qui me conduirait à des excès), j'avais drôlement hâte que mon petit "moi" se décide "de lui-même"...

Hé bien, voilà, l'envie est là, enfin!

Plus de barre tendre comme collation au boulot, je m'apporte des fruits et des légumes.Tout naturellement, parce que me tente, parce que j'en ai envie.

Il reste que je m'étais pesée quelque part il y a quelques temps et que je me suis repesée ce matin pour voir si mon impression de "désenflure" était réelle ou imaginative : j'aurais perdu 3 livres !!!

L'important pour moi c'est que rien ne soit calculé, que tout soit naturel. Ainsi, j'ai mangé hier soir avec mon amoureux devant un film, chips et chocolat, sans culpabilité. Et je récidiverai avec plaisir quand l'envie sera de nouveau là ! :0)

Merci à mon amie Véro qui, sans même le savoir, aura pris la photo qui m'aura donné le coup de pied à la bonne place dont j'avais besoin ! Hi hi !

dimanche 8 août 2010

Enfin, samedi de dire merci, 33è édition !

Oui, je sais, j'ai passé tout droit, et ce, TROIS semaines d'affilée...

Mais j'avais tout plein de bonnes raisons (rush au boulot avant les vacances, rush pour terminer les travaux d'université, des vacances dont profiter à plein... etc. !).

Et puis de toute façon, comme je me le répète souvent et vous taquine à le mentionner, ici c'est chez moi et dans le fond, je ne dois rien à personne ! Hi hi ! ;0P

Mais j'ai passé de bons moments durant cette période et je tiens à remercier la Vie pour :
  • la simplicité avec laquelle nous avons dû élever nos enfants jusqu'à présent qui fait qu'ils apprécient leur été, plus particulièrement nos vacances familiales "à peu de frais". Faudrait bien que je fasse un billet sur les activités que nous avons finalement privilégiées !
  • mon amoureux qui a été d'un support immense pendant que je devais me concentrer, intensivement, sur mes travaux... Merci chéri !
  • la famille et les amis qui nous ont accueilli en camping sur leur terrain et à leur table. Et autres "voisins" du coin qui nous ont fait de petits (et gros !) cadeaux. Merci, tellement, du fond du cœur !
  • la sagesse que nous avons eue de terminer les vacances à la maison, pour se ramasser un peu, faire le lavage, le tout tranquillement, sans stress. En plus, on annonce de la pluie demain = zéro culpabilité ! Yé !
  • la sagesse que nous avons eue de ne pas trop dépenser durant ces deux semaines et que j'ai prévu le coup côté paiements, tout pourra être payé malgré nos deux semaines d'arrêt.
  • le boulot qui s'en vient dès lundi prochain pour mon amoureux. Fiou !
  • mon statut de blogueuse qui m'a permis de participer gratuitement à une activité avec ma famille. D'ailleurs, j'écrirai un billet à ce propos, avec de nombreuses photos !
  • et pour Ste-Patience qui a été bien présente : même mon chum a remarqué que je n'ai pas trop "pogné" les nerfs avec les enfants, même si ça s'est "picossé" en masse ! ;0)
Maintenant, une bonne nuit de sommeil et on se remet dans le mood "boulot", même si on compte faire encore quelques activités durant les weekends qui viennent ! :0)