Super-maman... il y eut une époque où je me sentais telle, tentant de surnager. Maintenant les mousses sont grands, mais je garde ma thématique. Parce que dans le fond... on est tous des héros !

lundi 27 juin 2011

Sauver le monde !

Pour mon prochain emploi, j'avais eu la semaine passée l'idée de proposer au département pour lequel j'aimerais travailler de m'engager en attendant que la personne responsable (qui s'était dite intéressée par ma candidature) revienne de son congé.

J'ai aujourd'hui rencontré la personne qu'ils ont finalement engagé pour la remplacer en attendant son retour.

Zut. Mon concept d'héroïne sauvant le départ' ne fonctionne plus... :0(

Je fatigue de plus en plus de ne pas savoir ce que je ferai en septembre...

dimanche 26 juin 2011

Et voilà, la Fête nationale est passée.

Pour les enfants...

Les vacances sont enfin arrivées !

Nous avons pris entente avec notre grande pour qu'elle garde son petit frère afin qu'il n'ait pas à aller au camp de jour. C'est trop coûteux pour nos moyens. Nous lui avons demandé en échange des études coûteuse que nous nous apprêtons à lui payer, elle a accepté de bon cœur. Merci ma grande ! xx

J'ai demandé une grosse faveur à chaque couple de ma famille : contribuer en leur donnant chacun une journée dans l'été. Ainsi, les semaines de garde de Super-Fifille ne sont pas trop longues. J'ai été très touchée car tout le monde a accepté ! Merciiii !


J'ai préparé pour mes cocos un petit horaire quotidien, une liste de jeux intérieurs et extérieurs ainsi qu'une liste de tâches dont ils pourront s'inspirer pour organiser leurs journées. Je leur ai également suggéré d'établir une période de pause-lecture après le dîner où ils pourront relaxer chacun de leur côté, histoire de ne pas trop se taper sur les nerfs après une semaine !

De plus, Super-papa et moi avons chacun une journée dans la semaine où nous terminons plus tôt et j'ai aussi des vacances. Ça devrait bien aller.

Pour mon chéri...

Après une fin d'hiver et un printemps de calme plat côté contrat pour lui et nos problèmes financiers s'être réinstallés... :0(

Après avoir appris, pour l'endroit où mon homme avait souvent des contrats et où nous espérions qu'il aurait éventuellement un travail salarié suite à un départ à la retraite, que non seulement ils ont coupé des postes mais en plus ils ne prennent plus de sous-contractant. Ouch ! Personnellement, je l'ai pris très dur, j'avais mis peut-être un peu trop d'espoirs dans cet emploi... il faut dire que de mon côté le contrat achève et que j'ai un grand besoin de stabilité financière, ce que je n'ai pas connu encore dans ma vie !

Nos sommes bien soulagés que les demandes fusent de toute part depuis quelques jours ! Donc si tout va bien mon homme devrait travailler pas mal tout l'été.Je suis réellement soulagée !

Et moi ?

Je suis bien contente que la Fête nationale soit passée, j'en ai stressé un coup la semaine dernière avec la météo incertaine. J'ai dû annuler la majorité de mes jeux extérieurs en raison de la pluie qu'on nous annonçait. Dans l'ensemble ce fut une très belle journée, j'adore les gens avec lesquels je suis amenée à collaborer pour cet événement !


Les camps de jour commencent cette semaine, tout semblait sous contrôle ce weekend pour les derniers préparatifs.

Nous avons un très gros événement en préparation pour la fin de juillet (10 à 15 000 personnes attendues !!!) et j'aimerais bien préparer une petite fête de la rentrée pour les employés en septembre, juste avant mon départ !

Le reste de mon temps au boulot est occupé par la supervision des installations sportives.

Toutefois, en dehors du boulot, je cherche un peu plus intensivement mon prochain employeur ! J'ai envoyé une dizaine ou douzaine de cv depuis 2 semaines mais la majorité en candidature spontanée. Je suis plutôt inquiète que mon avenir ne soit pas encore assuré et je trouve difficile par moments de garder le moral quand personne ne me convoque en entrevue, même lorsque je postule pour un emploi affiché !

Mais à d'autres moments je me dis qu'une période de chômage où je chercherais tranquillement tout en prenant soin de moi me ferait vraiment du bien... advienne que pourra !

dimanche 19 juin 2011

Un des plus beaux achats Le plus bel achat que j'ai fait de ma vie, c'est ce piano droit, certes usagé et un brin désaccordé, que j'ai acheté d'un particulier et fait déménager dans notre maison nouvellement acquise en juin 2002.

Que ce soit un des miens ou moi-même qui joue, ça me fait un bien fou ! C'est difficile à décrire... c'est pareil  lorsque je danse, c'est comme si, symboliquement, j'entrais dans une autre dimension. Ça m'apaise, c'est comme... spirituel.

Ça prenait un piano dans ma maison. Dans ma vie !

p.s. pourtant personne n'a suivi de cours de piano ici. On crée ou on reproduit ! :0)

samedi 4 juin 2011

Long billet des petites nouvelles de la semaine

Mon retour boulot cette semaine s'est bien déroulé, bien que je sois un peu dans le jus étant donné les différents dossiers à s'occuper en simultané. Le camp de jour s'en vient, les moniteurs ont commencé à se rencontrer (principalement pour recevoir des formations), les terrains sportifs roulent (va falloir engager une personne de plus, j'ai dû aller faire remplacement, personne d'autre ne pouvait !), la Fête nationale approche, etc. Aussi, je suis consciente que je pars bientôt alors je porte attention particulière à maintenir l'ordre des dossiers et courriels. Ouf !

Je poursuis la recherche d'emploi, j'ai envoyé trois c.v. depuis environ deux semaines, mais pas de nouvelles. Parfois ça m'inquiète, je me demande vraiment ce que je vais faire du reste de ma vie, je me questionne sur la pertinence d'avoir fait ce cours à l'université en 2010, sur les qualités et l'expérience que je n'ai pas... Mais à d'autres moments je suis confiante que j'ai ma place quelque part, même que par bouts l'idée d'avoir une période de chômage pour me refaire des forces me réjouit.

Super-papa travaille de nouveau (yé !), il fait de grosses journées et revient vidé. Déjà filiforme, il me semble amaigri. Mange, mon homme, mange !

Vendredi soir j'ai participé à un zumbathon au profit de la société canadienne du cancer. C'était en plein air, j'ai tellement passé une belle soirée ! Je suis revenue le corps en compote, mais j'étais tellement contente de m'être fait aller le body pendant deux heures !  À mon retour j'ai pris un bon bain chaud puis j'ai demandé à mon amoureux de me masser le dos, mais finalement il n'a pas travaillé que sur cette région... hihi (oui oui, même si on est un vieux couple, ça nous arrive encore de nous coller temps à autres ! Hé hé...), j'ai drôlement bien dormi ! :0)))

Aujourd'hui j'ai dormi plus tard que prévu, je me suis réveillée pleine d'énergie. Comme il faisait un temps superbe, ça allait de soi que j'allais travailler dehors !

Le gazon n'était pas très long, mais je ne souhaitais pas attendre qu'il le devienne alors on a commencé par ça. J'ai fait le taille-bordures puis je me suis "attaquée" à mes plates bandes.

J'ai :
  • mis des fleurs dans mes boîtes à fleurs des fenêtres du rez-de-chaussée
  • mis des annuelles dans la plate-bande devant la galerie (et il m'en a manqué, zut...). Éventuellement, ce seront des vivaces)
  • refait la plate-bande à gauche de la galerie
  • refait le bout de plate-bande sur le côté "rue" de la maison
  • mieux fait le petit chemin vers la maison (pour l'employé d'Hydro-Québec qui vient prélever le compteur) avec des pierres plates (l'an passé je n'avais pas appliqué ma méthode géo-textile + pierres plates + sable pour remplir les espaces entre les pierres). Les plants de muguets avait envahi les espaces entre les roches !
  • demandé à mon chum de m'installer mes treillis pour plantes grimpantes (que j'avais acheté il y a plusieurs années mais que je n'avais pas encore installés, faute d'avoir terminé les plates-bandes de la façade...). Y grimperont deux beaux plants de chèvrefeuille
  • transplanté sur le côté du cabanon (en fait, le tas de ferraille qui nous sert de (le toit est défoncé suite à une chute de glace il y a deux hivers)) le muguet retiré plus tôt

J'avoue qu'à la fin de l'après-midi, alors que je transplantais le muguet plus tôt, je ne donnais plus cher de ma peau ! Aïe, ouille ! J'ai vraiment mal partout !


Un (autre !) bon bain chaud plus tard, c'est bien relaxe, en pyj', Ti-Pou faisant dodo, SuperFifille partie chez sa meilleure amie, les deux hommes de la maisonnée écoutant un "film de gars", que j'écris.


Demain matin, je brunche avec mes sœurettes et notre belle-soeur. Non, mais... la vie est vraiment belle par bouts ! :0)

Voilà un avant-pendant du projet. Le terrain a été finalement égalisé avec de la "belle" tourbe, qui a malheureusement souffert des grosses chaleur du début de la semaine. Je n'ai jamais été une arroseuse de gazon, ça ne devrait pas trop changer. J'ai quand même arrosé tantôt au pistolet en même temps que je faisais mes plates-bandes ! ;0)