Cette semaine ce fut plus difficile de mettre l'entraînement au programme puisque je voyageais avec mon chéri qui travaillait à 7 h am.
Mais jeudi, même s'il pleuvait, j'ai enfilé le matin des vêtements sports et mes souliers de course. J'ai mis dans un sac à dos mes vêtements pour la journée de travail et tout ce qu'il faut pour prendre ma douche (oui, je suis chanceuse qu'il en ait à mon travail !).
J'ai couru deux périodes de 20 minutes séparées par une petite période de récupération ou j'ai marché. J'ai fait près de 6 km.
Hier mon homme avait envie de venir prendre l'air alors il m'a accompagnée à vélo. J'ai fait 3 périodes de 10 minutes de course, avec des pauses de 2 minutes de récupération. Un peu moins de 5 km.
Ce matin, apprenant que j'allais peut-être faire un "petit" circuit, il a eu envie de courir avec moi (vous n'avez pas idée combien j'en rêve depuis des années...). On a donc fait un petit entraînement de 30 sec. de course/1 min. de récupération, débuté et terminé par 5 minutes de marche.
J'ai perdu encore un petit peu de poids cette semaine, mais en deçà d'une livre. Pas grave, le chiffre a diminué sur la balance, c'est ce qui m'importe.
J'ai, pendant des années, couru en me parlant beaucoup et me disant que je ne devais pas focusser sur la perte de poids.
Mais dernièrement avec mon hiver sans course et mon printemps sans danse non plus, mes humeurs n'aidant pas, la prise d'antidépresseurs non plus, mais bon... faut faire avec, mon IMC a atteint 36,5 et je suis maintenant classée "obèse de classe 2". Oui, je sais, le muscle pèse plus que le gras, mais la grandeur des vêtements ne ment pas, n'est-ce pas ?
Chaque fois que je dis que je cours, on me regarde bizarrement, on pense que je commence à m'entrainer, alors que j'ai 5 ans de course "derrière la cravate".
Pire, on ne semble pas me croire.
J'ai trouvé difficile le lire sur le "statut facebook" de mon beauf, qui a commencé à courir au printemps et qui venait de faire un petit marathon, un commentaire de ma mère lui disant qu'il était un exemple pour tous. Ouch mon coeur de petite fille qui se démène depuis des années sans avoir reçu un tel encouragement de sa maman...
Enfin bref. Je cours pour moi, pour me sentir bien, et non pour les autres, mais qu'on le veule ou non, le regard des autres fait parfois mal... quand je pense qu'à une certaine époque les filles maigres ou même minces étaient rejetées... pfft !