Super-maman... il y eut une époque où je me sentais telle, tentant de surnager. Maintenant les mousses sont grands, mais je garde ma thématique. Parce que dans le fond... on est tous des héros !

dimanche 30 octobre 2011

La cuisine, suite et FIN !

Et voilà, nous avons aujourd'hui mis la touche finale au comptoir : une bordule de métal (appelée en magasin "moulure en U".

Je suis vraiment contente !

Quelques photos, puisqu'une image vaut mille mots !






samedi 29 octobre 2011

Étant donné qu'il porte maintenant des prothèses auditives, Super-ti-Pou a maintenant un plan d'intervention à l'école.

Ayant la même enseignante que Super-Actif a eu, c'est intéressant d'observer comment elle gère le petit frère de l'autre.

Or, quelle ne fut pas ma surprise, ma colère et ma peine d'entendre parler de difficultés d'attention !!!

Pour mon petit dernier, désolée, je n'y crois pas. Je fais les leçons et devoirs 4 soirs par semaine avec lui et je ne vis absolument pas la même réalité qu'avec Super-Actif.

Je n'ai pas l'énergie de me battre, mais chose certaine, pas question d'envisager médicamenter un enfant qui est tout ce qu'il y a de plus normal.

Il a 6 ans, merde. C'est un petit bonhomme. Il aurait besoin de faire plus de sport. C'est TOUT !

Nos petits hommes peuvent-ils être ce qu'ils sont ???

vendredi 28 octobre 2011

Ça débloque enfin !?

C'est curieux, j'envoie des c.v. depuis plusieurs mois sans jamais avoir de retour et là, j'ai peut-être une possibilité de passer deux entrevues dans la même semaine, pour deux postes différents mais basés dans la même ville de la rive-sud, à contre-traffic (des conditions gagnantes !).

Je parle au conditionnel parce que dans un cas, je dois me qualifier pour une aide financière et dans l'autre je dois passer une présélection.

Mais les deux postes sont dans mon domaine alors je suis très contente et très positive !

Ça va bouger en novembre, avec mon petit contrat pour mon ancien employeur !!!

Merci la vie !

jeudi 27 octobre 2011

Attendre...

Je ne sais pas vous mais moi, attendre, ça me siphonne.

Actuellement, j'attends :
  • Que le gouvernement traite mes rapports d'impôts pour récupérer mes allocations familiales (comme je l'ai mentionné dernièrement, elles ont été suspendues car je n'avais pas fait les impôts 2010...), qui, figurez vous donc, servent à payer des trucs ;
  • la prochaine paie. Me semble que je l'attends tout le temps !!! On a trop de besoins et de trucs à payer en même temps, c'est fou, je ne vois pas le bout et je ne veux pas "reloader" le crédit.
  • un appel pour passer une entrevue pour gagner ma vie comme tout le monde, s'il vous plaît, merci !
  • le prochain rendez-vous. Je suis tellement tannée des r-v !
Demain c'est le plan d'intervention du petit dernier. Il aurait fallu que je prenne rv pour son système MF, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec la programmation de sa prothèse. Le personnel de l'école va sans doute encore me le redire. Or, l'audioprothésiste pratique sur la rive-sud uniquement le mardi, seule journée de la semaine où mon homme a besoin de la voiture. Faudrait que j'aille à Mtl.
Au mois de novembre, dans la même semaine, les trois mousses ont r-v chez le dentiste en plus de moi, le grand a r-v à Ste-Justine en physio (il ne fait même pas ses exercices... pfft !) et j'ai mon r-v chez l'allergologue.
Mes lunettes sont brisées (quand même portables heureusement), faudrait que j'aille passer un test et m'en faire refaire d'autres.

Faut que je prenne RV pour le grand en ostéo aussi... etc. Ça me pèse tout ça !
  • d'aller m'entraîner ! Entre les dodos et les tâches, j'ai du mal à mettre la course au programme. 
Ça me tire tellement de "jus" que je n'en ai plus pour le reste. :0(

mardi 25 octobre 2011

Maman ourse bricole !

On dirait que j'entre en hibernation ces temps-ci... je dors beaucoup, le moral est couci-couça... il y avait un peu de SPM là-dedans, ça devrait donc se replacer un peu pour les prochaines semaines ! ;0)

J'essaie de respecter mon rythme même si je ne suis guère rassurée quand à mon état général versus retourner à temps plein sur le marché du travail... Je me questionne beaucoup, je suis pas mal mêlée. J'ai envoyé plusieurs cv dernièrement, mais malgré ça, toujours pas de demande d'entrevue...

J'ai mon petit contrat pour mon ancien employeur la semaine prochaine, j'aurai quelques journée et soirées à donner pour rencontrer les gens pour un sondage sur les services offerts.

Hier après-midi, je suis allée battre mon record de distance à la course à pieds : j'ai fait 9 km ! Bon... faut le dire vite, "course à pieds", j'ai fait des intervalles de 20 minutes de course soutenue entrecoupés de marche pour récupérer un peu, mais je suis vraiment fière de moi. N'ayant pas couru de l'hiver dernier et presque pas du printemps non plus, faisant pas mal d'allergies alors que j'avais eu un répit durant les dernières années, j'ai eu de la difficulté à augmenter les distances.

Ce pm, j'ai continué mon projet cuisine en cousant des têtes de rideaux pour mes stores.


Il me faudra réinstaller mon store neuf avec des blocs derrière les attaches, car étant installé par dessus le cadre mais fixé au mur, le store frotte sur le cadre de la fenêtre. Je n'ai pas eu le courage de le faire aujourd'hui, j'avais envie de coudre.Ça me détend, coudre.

Concernant mon projet de cuisine, il achève :

J'hésitais à conserver le joint de silicone brun rouge que nous avons mis entre le formica et la fausse brique, car il me semblait que ça jurait un peu (je l'avais acheté pensant devoir faire un joint autour de l'évier, mais finalement mon chum l'a retiré pour installer le formica sous l'évier), mais finalement, nous allons le laisser là, quitte à revenir à la couleur amande (comme pour la brique beige) lorsqu'il sera dû pour être changé.

La touche finale sera la bordure (épaisseur) du comptoir. Je n'ai pas encore décidé de la finition de ce rebord. Formica (i.e. plusieurs petits joints... pas sûre !) ? Mélamine en rouleau à coller ? Bordure de bois ? De métal ? Faut que je magasine encore un peu avant de faire mon choix, ce que je pense peut-être faire demain.

Donc des photos du résultat final très bientôt ! J'ai bien hâte de vous montrer ça !

samedi 22 octobre 2011

Suite de la cuisine...

Nous avons fait quelques projets majeurs dans la cuisine depuis l'achat de la maison :
  • Installation d'une hotte avec sortie extérieure (nous étions auparavant dans un appartement aucunement ventilé alors j'ai été un peu traumatisée !) ;
  • Restauration des armoires (décapage, teinture et patine sur les caissons) ;
  • Installations de nouvelles porte d'armoires (une fin de série payée un prix ridicule dans le "tel quel" chez Ikea !) ;
  • Aménagement d'un plus grand garde-robe d'entrée ;
  •  Peinture ;
  • Pose de moulures .
J'avais toujours honte, malgré tout ça, de ma cuisine, à cause du revêtement de comptoir et de dosseret datant probablement des années 60. Le rebord de mélamine que nous avions collé en remplacement lors du projet "armoires" s'est vite brisé. Sans compter le store, que nous avions obtenu avec l'achat de la maison, a été, depuis, maintes fois brisé et réparé. Il avait fait son temps.


 
J'attendais de trouver une solution facile et peu coûteuse. Ainsi que temps et courage, bien entendu, pour me lancer dans ce projet. ;0)

Il y avait des possibilités que mon homme travaille ce weekend, mais j'avais décidé de ne pas l'attendre, alors je me suis lancée.

Nous ne sommes pas très à l'aise en plomberie (pas les moyens de faire déplacer un plombier...) alors il fallait penser à une solution qui ne nous obligerait pas à retirer l'évier. Nous aurions pu essayer de peindre cette mélamine, très glacée, je doutais du succès de cette méthode alors j'ai eu une autre idée.


J'ai trouvé chez Rona des petits panneaux de Formica (un genre de revêtement mélamine à coller) au motif imitation bois, grandeur 2 x 4 pi. Le comptoir ayant un peu plus de 8 pi., même si j'achetais celui de 4 x 8, à 65 $, j'allais avoir un joint de toute manière.Les petites pièces coûtaient un peu moins de 4 $ chacune.

Pour le dosseret, j'adore le look de la céramique ou de la brique. J'ai trouvé un panneau de préfini, 4 x 8 pi., imitation brique à 44 $.

Alors voilà, c'est parti !

Jeudi, j'ai tout arraché :


Hier, vendredi, j'ai découpé mes morceaux de panneaux de fausse brique (mon chum m'a aidée en fin de journée pour un petit coin problématique : je ne suis déjà pas très bonne en mesures et découpe de bois, je suis encore pire pour faire des coupes en angle !), commencé à les coller, mais jje n'ai pas continué pour laisser le champ libre à mon homme avec ses mesures et retouches). J'ai changé le store pendant ce temps.


Aujourd'hui, finalement avec mon homme dont le contrat a été annulé, nous poursuivrons le collage de la fausse brique. J'appliquerai dessus une couche de vernis mat pour protéger et faciliter le nettoyage pendant que mon homme fera la découpe des panneaux de formica pour le comptoir. Ensuite, nous nous travaillerons en équipe pour le coller. Une grosse journée au programme ! D'autres photos à venir !

EDIT de fin de soirée : finalement mon homme fera le formica demain, car il a décidé de soulever l'évier. Demain j'en serai aux joints de silicone. Après la répétition de ballet de la grande ! :0)))

lundi 17 octobre 2011

Notre situation financière s'améliore !

J'ai peu donné de nouvelles dernièrement en raison, entre autres, de mon ordinosaure qui a fait des siennes. Il va décidément falloir penser à le remplacer éventuellement... :0(

Le chômage a commencé à rentrer pour moi, les paies de mon homme aussi.

On attend encore que les gouvernements traitent nos déclarations d'impôts 2010 pour récupérer les prestations familiales qui nous ont été suspendues pour cause de rapports pas faits... mea culpa... je pourrai alors reprendre les paiements que je fais à mon papa qui nous a dépannés souvent financièrement depuis la naissance du petit dernier, entre autre pour l'achat de nos voitures usagées. Je sais que mes parents se sont sacrifiés pour moi alors j'aimerais tant leur rembourser leurs sous rapidement !!!

J'ai aussi demandé le remboursement des REER versés à mon ancien travail. J'aurais pu (dû ?) demander qu'ils le transfère dans un autre fonds, mais j'avoue que j'ai vu là une occasion de régler quelques dettes (cartes de crédit, marges et découvert)... Le total dû n'était pas si élevé, mais chacun étant au maximum, ça ne nous laissait aucune marge de manoeuvre) , ce qui permettra non seulement de souffler un peu mais aussi d'améliorer notre cote de crédit d'ici le renouvellement de l'hypothèque à la fin de l'hiver. La venue de cette étape, qui me faisait grand peur me fait maintenant moins angoisser.

Dans les prochaines semaines, mon amoureux pourra de son côté rembourser en entier sa carte de crédit "affaires" avec le paiement mensuel de son petit contrat hebdomadaire (ils lui doivent actuellement le mois de juillet et septembre), puis à partir du paiement d'octobre faire chaque mois un paiement sur sa marge affaires également. Il devrait avoir terminé de rembourser en mars.

Le fait que mon homme ait maintenant un travail salarié facilite tellement la gestion du budget, c'est complètement fou ! On va peut-être même être capables de nous mettre des sous de côté, et qui sait, prendre enfin des REER !!! ;0)

Merci la Vie !